Calendar icon
Thursday 15 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Est du Burkina: une quinzaine de civils tués dans une attaque de jihadistes présumés

image

Une quinzaine de civils ont été tués mercredi lors d'une attaque de jihadistes présumés dans l'est du Burkina Faso, ont indiqué à l'AFP des sources sécuritaires et locales, évoquant également un "départ massif" d'habitants fuyant les incursions des groupes armés.
"Des terroristes ont mené une attaque tôt ce matin à Sorgha", dans la province de la Gnagna (région de l'Est), "qui a coûté la vie à une quinzaine d'habitants dont des femmes", a déclaré à l'AFP un responsable local, qui mentionne aussi "plusieurs blessés". L'attaque a été confirmée par un habitant et des sources sécuritaires.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Mia il y a 1 an

    Je remarque que les commentaires ici sont rarissimes dès que le patriotisme des panafricons sont touchés ou que leur politique est mise à rude épreuve sinon les commentaires sont toujours par incriminer la France qui a d'autres chats à fouetter, jamais de leur responsabilité ce qui tend à les maintenir dans leur situation qu'ils ne veulent voir et donc y remédier, triste pour ce beau continent dirigé par des chefs d'états aveugles en plein déni de la réalité ! 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu a tout a fait raison mon cher, et le pires les peuples qu'ils prétendent défendre nous envi au point qu'ils nous jalouse. Mais ngom panafricoon yiiii que dieu nous en préserve. Pensées au peuple burkinabè qui ne mérite pas ces conlonel panafricoon avide de manipulation 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tant que la France et ses allies sont dans les pays voisins les jihadistes seront toujours furnis en armes. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tant que la France et ses allies sont dans les pays voisins les jihadistes seront toujours furnis en armes. 

  • image
    il y a 1 an

    Foutez nous la paix. La destruiction de la lybie et les projets des occidentaux dans le sahel ont seme le desordre . Certains commentaires sont faits par des agents de propagande de la politique francaise dans les reseaux sociaux africains ou les partisans de larbins des francais (Macky et Ouattara)

  • image
    Deugue dji il y a 1 an

    Disque rayé. Cherche autre chose à nous proposer.

  • image
    il y a 1 an

    Des news de Evgeni et ses lingots d'or ? ..c'est pour un ami breton...qui lui aussi voudrait bien 2 ou 3 camionnettes remplies d'or !!

Participer à la Discussion