Calendar icon
Sunday 11 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Le Sénégalais Mansour Ndao parmi les 50 jeunes leaders africains émergents

image

   
Un numéro spécial hors-série du magazine panafricain Confidentiel Afrique désigne les 50 jeunes leaders Africains qui se sont illustrés durant l’année 2023.  Et ce dans des domaines comme les nouvelles technologies, l’agro-business, les assurances, la diplomatie entre autres.
Dans le domaine du marketing digital, le Sénégalais Mansour Ndao coche toutes les cases. Avec un parcours atypique, Confidentiel Afrique le présente comme un « crack du digital marketing ». L’expertise de Mansour Ndao est reconnue jusque dans la sous-région ou il dispense des cours dans des institutions prestigieuses en plus de l’animation de master class dans plusieurs pays.
Mansour Ndao n’est toutefois pas le seul Sénégalais parmi les 50. Sur la liste figurent aussi Hawa Aw, directrice Marketing et développement de la société de réassurance Aveni-Ré, le fondateur de l’ONG Lumière, Ibrahima Sory Diallo et Seynabou  Dia Sall, ambassadrice Diaspora du réseau Women in Africa. 
Auteur: Absa HANE
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Bravo, Vous êtes les vrais panafricains. Pas soient disants panafricons corrompus qui sèment le trouble sur le continent et qui pensent que le développement de l'Afrique doit se faire par le changement de puissances impérialistes.

  • image
    lol il y a 1 an

    haha arretez de vous foutre de la gueule des africains. Ce larbin ? tout comme les autres de la liste. tous des larbins au service de l'occident, nos ennemis mortels. honte à eux, a leur parents, à leur ancêtres et à leur race. La plupart travaillent pour Bill Gates et vous comprendrez dans 15 ans environ 

  • image
    Défenseur il y a 1 an

    C'est bien Mansour 

  • image
    Dakarois il y a 1 an

    Aujourd'hui, il y a deux types de profils : ceux qui maitrisent le "SAVOIR-FAIRE" et ceux qui maitrisent le "FAIRE-SAVOIR". Ce sont les premiers qui contrôlent l'economie numerique et les nouvelles technologies depuis le milieu des annees 90. Les seconds on les voit surtout en Afrique, où ils pretendent créer des "start-ups" et des prétendues "révolutions téchnologiques" pour nous délivrer de notre torpeur technologique. Ils sont très fort en "com" et en pitch, et peuvent vendre du sable à des habitants du désert du Sahara et surtout capables d'embobiner n'importe quel "investisseur" trop naif...On a vu les résultats : Jumia (une entreprise qui a dépensé plus d'un milliard de dollars depuis 2012 POUR 0 FCFA DE BENEFICE), Afrimarket, Africashop... des echecs lamentables. Innover en Afrique, cest toujours lancer un n'ième systeme de transfert d'argent et de paiement mobile ou installer sur un serveur un CMS wordpress brut de décoffrage. Arrêtons de nous tromper. NANIOU DIANGUE TE BAYI DIANGANE TOU BI. Technologies dou ay thiakhane. Apprenons à programmer des Tiktoks et des Wathsapp au lieu d'y faire nos conneries.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Commentaire très sensé 

  • image
    Ahmadou Fall min yallah falé il y a 1 an

    Ce jeune homme que tu vois sur la photo n'a pas besoin de travailler pour Bill Gates ou Elon Musk ou qui que se soit d'autre pour gagné sa vie, il c'est battus honnêtement pour en arriver là et il ira plus loin car il a la capacité et l'abnégation qu'il faut, ce n'est n'y Bill Gates ou Elon Musk qui a payé c'est études cet lui-même alors il mérite d'étre parmis les meilleures. Quand à toi "lol" tu devrais ésséyé de faire comme lui ou la férmé pour faire avancer l'Afrique. On a pas besoin de travailler pour l'occident pour se développer il faut juste de la confiance en soit alors ésséye de croire en toi au lieu de parler de c'est gens qui n'en ont rien à foutre de l'Afrique à part leur frique. Et respect c'est jeunes car ils représente l'avenir. 

  • image
    Zia il y a 1 an

    Proud of you fiston 

Participer à la Discussion