Calendar icon
Sunday 11 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

« Une abomination » : La charge de l’ex-président béninois Boni Yayi contre l’homosexualité

image

L’ancien président béninois Boni Yayi est foncièrement contre l’homosexualité. Dans une  récente publication sur sa page Facebook, il a  assimilé cette pratique à une  « abomination ».
« Nos traditions n’ont jamais accepté que l’homme aille avec l’homme ou la femme avec la femme. Nos sociétés considèrent cela comme une abomination dont la conséquence est la colère et la malédiction de nos ancêtres qui nous ont précédés dans la vie. Il s’agit donc, par ces pratiques, de la mise en œuvre d’une volonté malheureusement concertée de détruire non seulement les sociétés africaines, mais simplement humaines dans leur fondement », écrit-il sur le réseau social.
« Si un homme couche avec un homme… ils seront punis de mort »
L’ex-chef d’Etat, connu pour être un fervent chrétien, rappelle à souhait un verset du  Lévitique qui réprouve l’homosexualité : « Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable, ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. » Il est aussi dit dans la Genèse que « l’Eternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l’Eternel. Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre ».
« Ce combat est éminemment spirituel »
Ainsi, la condamnation de notre créateur, de ces actes contrenature est sans appel, conclut l’ancien président, qui lance « un appel pressant aux uns et autres », afin qu’ils s’engagent dans une "campagne de sensibilisation (au niveau) des collèges et lycées, les universités, les ateliers, l’Administration, les cabinets, les marchés, les foyers (…) pour que tous les citoyens du Bénin, de  la planète puissent s’abstenir de telles abominations pour éviter la colère de Dieu, le feu sur notre nation et le monde".
Ce combat est « éminemment spirituel », complète l’ancien président.  
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    bien dit, M. le Président! Qu'Allah nous préserve de cette abomination!

  • image
    Wakhatiko il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est juste bizarre de dire qu'on est contre l'homosexualité, il veut plutôt dire contre la légalisation de l'homosexualité je pense.

  • image
    il y a 1 an

    un gay refoulé surement parce que quand tu es un vrai hétéro tu t'en fous de la vie des gays. moi d'hommes à te faire concurrence sur le marché des femmes signifie plus de femelles pour toi!

  • image
    L'Afrique Est MAUDITE il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    lol si vous croyez que traitez les gens d'homos refoulés va faire qu''ils vous laissent tranquilles pour vos sales pratiques anales là vous vous trompez, technique de manipulation ultra enfantine; ça me fait toujours rire quand je lis ça mdr

  • image
    Djibson il y a 1 an

    Un ancien chef d'Etat ne peut pas verser aussi loin dans la bêtise.  Tu veux  faire croire que tu adhères à des trucs aussi bidon que Sodome et Machin? Tu n'es pas aussi idiot.  Tu es juste un demagogue. Tous les moyens sont bons nguir pouvoir. 

  • image
    Vente il y a 1 an

    Dans une société normale tout le monde doit condamner ces actes contre nature qui si tout le monde en faisait le monde va se terminer avant cent ans que Dieu nous en préserve homosexualité lesbienne pas plus mauvaise pratique n existe dans ce monde 

  • image
    il y a 1 an

    il a parfaitement raison

  • image
    Malaw il y a 1 an

    Merci bcp président. Que tous les dirigeants ou ex fassent comme lui et prennent position publiquement. Effectivement l'homosexualité est une abomination.

  • image
    Miss Mariam il y a 1 an

    Voici mon histoire. reconnaissant  J'ai une hépatite B chronique qui entraîne une cirrhose du foie, on m'a dit là-bas  n'était pas curable et il lui a été recommandé d'utiliser un médicament à base de lamivudine, qui n'était pas  un remède complet contre le virus et entraîne une perte de cheveux et des problèmes rénaux. je  suis tombé sur le docteur Ahmed Usman Ads sur ce blog avec une série de  témoignages de ses précédents patients guéris de l'hépatite  B, Dysfonction érectile, Maladies rénales e t c.. J'ai passé une commande pour son greenworld  produit que j'ai reçu à mon adresse via DHL - service sous 4 jours, et  avec ses instructions, j'ai utilisé le produit pendant des jours. La première semaine, je  découvert une énorme différence dans ma santé, et quand je suis allé passer un autre test  mon résultat était négatif sans aucune trace du virus dans mon sang. je recommande  Dr Ahmed à toute personne souffrant de calculs rénaux, de cancer du sein, de cirrhose du foie, de diabète,  Maladie cardiaque, fibrose, virus de l'herpès, dysfonction érectile, prostate  cancer, faible sperme, cancer. Information; E-mail; drahmedusman27 @gmail. com  @drahmedherbalcure1332 https://youtube.com/shorts/Ar4_9p9zOuc WhatsApp https://wa.me/message/JD34ELAC4FRNI1 Texte direct

  • image
    reply_author il y a 1 an

    je ne suis pas gay mais je pratique souvent la sodomie avec des femmes et je ne trouve pas ça si repoussant. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Dans une société normal, tout le monde doit être accepté sans jugement peu importe qu'il soit gay, blanc, noir, femme, handicapé, obèse, albinos, etc... 

Participer à la Discussion