Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"Vers une union Free-Sonatel pour contrecarrer les lourdes sanctions de l'ARTP" (syndicat)

Auteur: Yandé DIOP

image

"En opérant ainsi, l'ARTP signe l'arrêt de mort des entreprises, ce qui pousse inéluctablement les investisseurs à déposer leurs baluchons ailleurs". 
Le syndicat national des travailleurs de Sentel (SNTS) dénonce ainsi cet état de fait et attire l'attention de l'autorité sur les conséquences néfastes que ces pratiques pourraient engendrer.Par ailleurs, le SNTS s'est rapproché de l'intersyndicale de la Sonatel pour la mise en place d'une plateforme commune de défense des intérêts du secteur d'activités, note-t-on dans un communiqué  transmis à Seneweb. En effet, suite aux lourdes sanctions infligées aux opérateurs par l’ARTP au courant de ce mois, le Syndicat National des Travailleurs de Sentel (SNTS) a décidé de monter au créneau "pour manifester toute sa solidarité à l'endroit de Free et des autres opérateurs avec qui notre entreprise partage l'activité. Il est à souligner les moyens considérables que Free, depuis sa venue, n'a cessé de déployer aux fins d'améliorer le réseau ainsi que la qualité de ses services pour la satisfaction des clients", signale-t-on. "Ce projet très coûteux a nécessité la mobilisation des centaines de milliards de nos francs. Cet investissement colossal qui est en train de suivre son cours a atteint des proportions dépassant toute attente" dénonce le syndicat."Par conséquent, souligne le document, la contribution que nous attendons du régulateur est la protection du secteur, en créant les conditions favorables à la croissance et à l'emploi. Cette approche qui devait être la sienne; nous avons l’impression d’avoir affaire à une cour de répression uniquement pécuniaire".
Auteur: Yandé DIOP
Publié le: Lundi 27 Décembre 2021

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.