Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Enseignant agressé mortellement : " Les auteurs de cet acte odieux seront traqués et traduits en justice" ( Ministre)

image

Suite à l'agression mortelle d'un enseignant à Thiès, le ministre de l'éducation nationale a sorti un communiqué pour présenter les condoléances de la République à la famille du défunt Alain Kali. Pour Moustapha Mamba GUIRASSY, les auteurs de cet acte odieux seront traqués et traduits en justice. Seneweb vous livre intégralement son communiqué."Mort de l'Enseignant Alain KaliC'est avec beaucoup de peine que nous avons appris la mort tragique de l'enseignant Alain Kali, en service à l'école élémentaire de Modou Ndiaye, Inspection de l'Éducations et de la Formation de Thiès-ville.M. Kali, après avoir quitté son établissement scolaire le mardi 21 mai 2024, aux environs de 18h, devait rejoindre son domicile à Diassap. C'est en cours de route qu'il a été mortellement agressé.Il est inadmissible qu'un enseignant, dont la noble mission est la transmission du savoir à nos enfants, chargé de préparer au mieux les jeunes générations à assumer leur rôle et à forger leur destin personnel et celui du pays, soit agressé, assassiné.Je rends hommage à Alain Kali connu pour son engagement et son dévouement pour la communauté éducative de sa localité de service.Les dispositions ont été prises par les autorités territoriales, administratives et académiques de la région de Thiès pour accompagner la famille du défunt.Tous les moyens seront mobilisés pour traquer et traduire en justice les auteurs de cet acte odieux.Au nom du Président de la République, Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar FAYE et au nom du Gouvernement, je présente mes plus sincères condoléances à sa famille, à ses amis, à ses collègues et à toute la communauté éducative du Sénégal''fait à Dakar, le 22 Mai 2024.Moustapha Mamba GUIRASSY Ministre de l'Éducation nationale.
Auteur: Mor Mbaye Cissé
ESABAT banner

Comments

  • image
    Ba il y a 11 mois

    C'est tout simplement inadmissible. Faites quelque chose contre cette insécurité qui persiste dans notre société.

  • image
    il y a 11 mois

    Encore un acte de populiste !!! Ce gouvernement est décidément inscrit dans le show pour peu d'action !!!! Au delà de sa profession, il s'agit d'un sénégalais victime de l'insécurité. je serai rassuré si le communiqué était du ministère de l'intérieur par ce mal touche tous les sénégalais et étranger vivant parmi nous.

  • image
    il y a 11 mois

    des gens sont agressés mortellement  tous les jours que ça soit Alain ou un autre senegalais  on vit ds une insécurité totale! on attend de toute urgence des mesures du general Tine! 

  • image
    il y a 11 mois

    Votre devoir en tant que ministre de l'intérieur est d'apporter votre soutien et assistance à la famille du défunt. La traque et l'arrestation de cet agresseur n'est pas de votre ressort. 

  • image
    il y a 11 mois

    Je ne vois aucune marque de populisme. Il est normal que le ministre de l'éducation exprime sa compassion à l'égard d'un de ses agents assassiné après avoir quitté son école. 

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Imagine, qu'à chaque agression le ministre de tutelle de la profession de la victime, devait pondre un communiqué, .... chaque jour on aura droit au communiqué d'un ministre différent. Ce communiqué est effectivement du populisme destinés aux syndicats genre "vous voyez les amis ! j'ai communiqué pour dénoncer, donc ne vous mettez pas en grève !"

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    un communiqué du ministère de l'intérieur aurait plus de sens et plus d'impact. l'insécurité est devenue préoccupante pour tous les sénégalais qu'ils soient enseignants, étudiants, médecins, gardiens, éleveurs, ouvriers, pêcheurs ...... personne n'est à l'abri actuellement

  • image
    il y a 11 mois

    Thiey Yalla, un ministre de l'éducation nationale qui promet qu'on va "traquer et traduire en justice les auteurs de cet acte odieux". Il fallait simplement présenter ses condoléances et montrer sa compassion. 

  • image
    il y a 11 mois

    Thiey Yalla, un ministre de l'éducation nationale qui promet qu'on va "traquer et traduire en justice les auteurs de cet acte odieux". Il fallait simplement présenter ses condoléances et montrer sa compassion. 

  • image
    Le peuple il y a 11 mois

    Cet insécurité nous menera ou li metina way toutes mes sincéres condoléances à toute sa famille. Monsieur le ministre il faudra aussi arreter les écoles le mercredi comme le font certains pays changement la ngu wakh cela va permettre aux enfants de recuperer et reviser aussi et permettre à certains parents de se reposer un peu. On doit changer le systeme educatif au Sénégal

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Yow nak sof ngua tei niak khorom présenter ces condoléances lane mola ci leer que ni il ne l'a pas fait à vive voix wala il doit le montrer au peuple senegalais ou à la famille concernée sauf nguen trop tei gneimei détails délen wakh lou am sens si vous voulez participer aux commentaires kou bari details ngua ioe ak niak khorom

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Enfin des ministres qui jouent leur role auprès des populations. Son intervention devrait etre mesurée à sa juste valeur. La suite à apporter viendra d'une autre entité à coup sur; mais il a denoncé et montré sa compassion.

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    Pauvre imbécile immature et sans coeur, c'est le ministre de l'Education Nationale qui rend hommage à un de ses enseignants. Si la bêtise était une formation aérienne tu en serais le leader, ce qui prouve que notre pays possède des ignares malfaisants en grande quantité. L'ex-ministre APR aurait "twitté" comme son bandit émigré au Maroc.

  • image
    reply_author il y a 11 mois

    bonne idée pour le mercredi après-midi mais dans un pays 99% musulman nous nous octroyons toutes les fêtes religieuses catholiques en plus des fêtes musulmanes ce qui fait un cumul sans oublier les absences injustifiées.

  • image
    Le senegal il y a 11 mois

    Pour l'instant y'a trop d'administratif au niveau de ce ministère. Les questions fondamentales c'est parmi d'autres de communiquer sur un plan de remplacement des abris provisoires par des bâtiments et sur une durée précise et planning. Plan de carrière des vacataires etc...

Participer à la Discussion