Selon Rewmi Quotidien, la dame Ndèye Fatou Ndiaye a soutenu que le promoteur immobilier lui avait vendu un terrain
Dans le cadre du partenariat entre Thiès et le gouvernement de Sébastopol de la Fédération de Russie, sept (7) élèves parmi les meilleurs bacheliers de la ville ont bénéficié de bourses d’études universitaires.
Premier établissement scolaire de Matam, l’école Hamédine Bocar Kane (ex-École) a célébré, ce week-end, son centenaire avec faste.
« La vraie urgence est la refonte du système éducatif », affirme Moustapha Guirassy devant les députés
Enseignement supérieur : Diomaye Faye exige des audits, réformes et digitalisation
La Direction des bourses informe les étudiants que le paiement des réclamations pour l’année académique 2024-2025 débutera ce vendredi 12 décembre 2025. Ce dispositif concerne les réclamations déposées entre novembre 2024 et septembre 2025.
Pendant l’examen du budget 2026 du ministère de l’Éducation nationale...
Dans le cadre de l’examen du budget 2026 du ministère de l’Éducation nationale, la question des daaras...
Infrastructures scolaires : Des centaines d’établissements à réhabiliter ou à construire
Éducation : Plus de 387 milliards FCFA alloués à l’élémentaire et au moyen dans le budget 2026
UCAD : Retrait des forces de l’ordre
Depuis 22 heures ce mardi 10 décembre 2025, la police nationale a entamé le retrait de son dispositif sécuritaire du campus pédagogique de l'Université Cheikh Anta Diop de Dakar, après une semaine de présence marquée par des tensions avec les étudiants.
Le Collectif des amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a annoncé, dans un communiqué daté du 9 décembre, la suspension de son mot d’ordre de grève, après plusieurs jours de mobilisation sur le paiement des rappels de bourses.
THIERNO ALASSANE SALL : "Les étudiants réclament leurs bourses, l’État répond par la violence"
‘‘Falsification de notes’’ au département Génie électrique de l’ESP : Le chef de département et des enseignants-chercheurs au banc des accusés
UGB : Le CROUS renforce la sécurité du campus social avec un dispositif modernisé
Crise des bourses : Le MESRI propose un plan d’apaisement estimé à 3,8 milliards F CFA
Crise universitaire : Omar Pène s’engage dans la médiation
Alors que les universités publiques sénégalaises sont secouées par des tensions marquées par des affrontements entre étudiants et forces de l’ordre pour réclamer le paiement des bourses, les enseignants s’invitent à leur tour dans la contestation.
Serigne Ousmane ! C'est le nom du jeune réciteur sénégalais, non-voyant, qui a remporté la 2ᵉ place lors de la 4ᵉ édition du concours international de récitation du Saint Coran organisée en Indonésie.
La crise universitaire fait encore couler beaucoup d’encre.