Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lycée de Goudomp : Dix candidats au bac exclus pour détention de portable

image

Au jury n°1213 du lycée de Goudomp, dix candidats au baccalauréat de la série L2 ont été exclus du centre pour détention de téléphone portable. C'était au cours de l'épreuve de LV2 qui se déroulait de 7 h 30 mn à 10 h 30 mn.
Le chef du centre, Bernard Bassène, s'est dit déçu, après ces regrettables faits constatés dans son établissement. Il a saisi cette occasion pour réitérer aux candidats la consigne de ne pas détenir de téléphone portable au centre d'examen.
Auteur: Paul FAYE Correspondant seneweb-Sedhiou
ESABAT banner

Comments

  • image
    Verite il y a 9 mois

    Pas de pitie. Ce pays doit etre assaini a Tous Les niveaux

  • image
    il y a 9 mois

    Mais ces gosses n'ont ils pas été informés de ce que leurs camarades de Kaolack ont subi ou bien c'est du maa tey.

  • image
    Doum ko weuny ??? il y a 9 mois

    C’est de l’extrémisme dans la bêtise-crasse que de briser le parcours académique d’un adolescent juste pour la détention d’un portable … Les élèves voient tous les jours à la télé des grands voleurs, des anciens présidents de la République fraudeurs voleurs putschistes criminels meurtriers ET JAMAIS PUNIS et vous voulez les sanctionner aussi cruellement pour des broutilles ??? Oú allons-nous avec des hordes d’adultes aussi bêtes et aussi peu inspirants pour les enfants ??? Les élèves ont vu un directeur du COUD surfacturer le kilo de nièbèh jusqu’à 4000 francs et ce type avait été promu ministre de l’éducation national après ce vol !!! Et aujourd’hui ils se voient punis aussi cruellement pour avoir eu un portable par devers eux ??? On est dans quel monde là ??? J’espère que l’inspection de l’académie annulera dare-dare cette imbécilité et admettra tous ces ados aux examens de rattrapage !!! C’est du n’importe quoi ce pays !!! Il ya beaucoup beaucoup trop d’adultes idiots à « fonCONdre » autorité avec autoritarisme / rigueur avec rigorisme / caractère avec caractériel ! Beaucoup de zorro en carton qui veulent se présenter comme des gens qui redressent sont juste des gros bougres méchants qui bandent leurs muscles sur les faibles … c’est très dangereux comme méthode face à des jeunes !

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    vous commencez à faire peur vous les pastefiens, justice oui mais là vous exagérez, si c'est comme ça que vous allez diriger ça va être la catastrophe, vous en faites beaucoup trop là

  • image
    Incroyable … il y a 9 mois

    Comment assainit-on un pays en créant des drop-out ? J’aimerai que tu nous expliques ta vision …

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    en tout cas si le ministre ne dit rien sur ces cas d'exclusion c'est qu'il est consentant

  • image
    Bah il y a 9 mois

    Aucune pitié les portables c juste pour tricher. Pourtant ils étaient bien informés

  • image
    il y a 9 mois

    Très bien fait et félicitations à ce jury pour la rigueur menée. Puisque ces candidats ont fait fi des mesures édictées, c'est très normal qu'ils soient exclus. C'est une leçon à laquelle leurs collègues sont appelés à assimiler. La loi est faite pour être respectée. Pas de facilité encore moins de pitié pour eux.

  • image
    Tout excès est insignifiant … il y a 9 mois

    Jusqu’au jour où c’est TOI qui te retrouvera dans une situation où l’implacabilité que tu invoques te sera fatal si elle t’est appliquée ! Insensé va !

  • image
    T’es bêtement intransigeant il y a 9 mois

    Jusqu’au jour où c’est TOI qui te retrouvera dans une situation où l’implacabilité que tu invoques te sera fatal si elle t’est appliquée ! Insensé va !

  • image
    La fureur cache qqchose il y a 9 mois

    Je vous donne une information : la plupart des gens qui agissent sans pitié cachent des choses impardonnables qu’ils ont eux-mêmes perpétrés et qu’ils tremblent à l’idée que ça se sache ! Ils deviennent méchants et punissent les gens sans discernement car en réalité c’est contre eux-mêmes qu’ils sont en colère !

  • image
    Olivier il y a 9 mois

    Effectivement, tout excès est insignifiant … Et tous les gens excessifs sont des êtres troubles troublants et troublés ! Je le confirme à 1000% !

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    saway cesse de dramatiser. Senegal da nguey am diplomes di chomers des années avant de trouver du travail. Ce n'est pas parce que tu vas reprendre la terminale une année que ta vie est fichue

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Ici a Guediawaye , les surveillants quant ils constataient que quelqu'un détenait un portable souvent qui sonnait à cause des messages ils le confisquaient jusqu'à la fin de l'épreuve et les remettaient à leurs propriétaires, les portables étaient placés sur un table au vue et au sue de tous. Les gens du Nord sont moins sévères que les gens du Sud.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Non , c'est l'héritage des administrations passées qui fait que les fonctionnaires de l'état sont plus intransigeant dans le Sud que dans le Nord où ils sont la plupart originaire et enclin à considérer les enfants des autres comme les leurs, comme ici exclure quelqu'un sans le donner la chance de contester après l'épreuve la décision parce que n'ayant pas concourut. L'autorité devait faire le constat et demander la mise en question des résultats de l'élève avant la publication des résultats et il appartiendra au corps professoral d'en décider avant la publication des résultats finaux.

Participer à la Discussion