Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Lycée technique agricole de Bignona : Les étudiants grévistes bloquent les cours dans la commune

image

 
Ce lundi, les étudiants du lycée technique agricole Émile Badiane de Bignona sont passés à l'étape B de leur plan de lutte pour réclamer huit mois d'arriérés de bourse. La semaine dernière, ils ont fait sortir les élèves des cours secondaires dudit lycée et ont fait suspendre les enseignements à l'ISEP logé au sein du lycée  agricole pour, disent-ils, susciter une réaction rapide des autorités.
Ce matin, ces étudiants grévistes ont bloqué les cours au niveau de tous les collèges et lycées, les centres et instituts de formation sis dans la commune de Bignona. Les élèves du collège privé René Coly, du collège franco-arabe, ceux du CEM de Tenghory tous comme ceux d'Arfan Bessire Sonko ont été délogés. Les étudiants de l'ISEP du centre de Djirina, les élèves en formation au centre de formation professionnelle, les élèves des autres lycées Émile Badiane, Ahoune Sané ont aussi fait les frais de ce mouvement de grève.  
D'ailleurs le lycée Ahoune Sané a été le lieu où ces étudiants ont tenu leur assemblée générale. Et selon le président des étudiants de la section formation professionnelle du lycée technique agricole, Mamadou Sall,  si leur revendication n'est pas satisfaite, ses camarades et lui vont décréter 48 heures de grève total à Bignona.
L'AG en vidéo. 
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondant à Ziguinchor.
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 11 mois

    Très indisciplinés à pastefchienne 

  • image
    Pfff il y a 11 mois

    Le niveau d'indiscipline dans la jeunesse africaine est très inquiétant ! Nous n'arriverons pas à grans chose avec des jeunes aussi indisciplinés.    

  • image
    maky la il y a 11 mois

    grawoul guigne lenko macky rek, khamna c'est son appel telephonique d'hier a kafrine qui en est la cause

  • image
    il y a 11 mois

    8 mois de retard de bourse quand meme!!! Les etudiants souffrent vraiment. Comment peut-on faire le focus sur les etudes dans ces conditions? 

Participer à la Discussion