Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Malika : des élèves organisent une marche pacifique

image

Les élèves du lycée de Malika Plage étaient dans la rue. Selon L'AS, qui donne l'information, ces derniers ont organisé une marche pacifique pour alerter sur leurs «dures» conditions d'apprentissage. «Ils étouffent dans leurs salles de classe qui sont devenues exigües à cause des effectifs pléthoriques», dénoncent-ils, repris par le journal.
Auteur: Seneweb News-RP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Défenseur il y a 4 mois

    Ne blâmer pas les élèves. Ils sont à l'image de leurs enseignants surtout ceux de cette nouvelle génération.

  • image
    il y a 4 mois

    Nullisimes les sournaleux, juste 3 lignes pour nous faire savoir que les classes , toutes catégories confondue sont surpeuplées. Certains bâtiments appelés écoles n'ont pas de toilettes, pas d'eau, pas de pupîtres , toitures en tôle ondulée et on nous fait croire que le changement a eu lieu.

  • image
    Good il y a 4 mois

    C est bien les étudiants doivent apprendre de vous, revendiquer ses droits sans violence. Bon courage aux élèves j espère que le ministère de l éducation national réglera votre problème

  • image
    Etoilette il y a 4 mois

    Les étudiants qui brulent des véhicules allument des pneus doivent s'inspirer de vous leurs cadets qui organisent une marche pacifique qui résonnent partout au Sénégal sans dégâts matériels c'est vraiment formidable.

  • image
    Merci il y a 4 mois

  • image
    Vous savez quoi ? il y a 4 mois

    Il est temps qu'on pense aux élèves. J'avais écrit sur ce site que les 40% du budget national affectés à l'éducation nationale n'arrivent dans les écoles, les élèves ne le sentent pas. C'est de ça que je parlais , entre autre. Je pense que cette part du budget a été affecté à l'éducation nationale mais pas à l'école. Ils ont construit avec des inspections d'académie et des IEF, je passe. Mais les élèves étudient, le plus souvent, dans des conditions qui ne favorisent pas de bons résultats. Quand les responsables des écoles sont dans de bonnes conditions et les élèves au bout de chaîne sont dans de mauvaise conditions, il y a un déséquilibre qu'il faut à mon avis corriger. Les nouvelles autorités doivent visiter elles mêmes les écoles pour voir, parce que cette voie hiérarchique là, elle cache beaucoup de choses (exemple : nombre de toilettes disponible ? On met 4, 2 pour les garçons, 2 pour les filles, alors que ces 4 toilettes , même si elles sont disponibles, les trois ne sont pas fonctionnelles depuis des années) et j'en passe. Il est temps que les 40% arrivent chez les élèves. Il y a trop de manquements dans les écoles.

  • image
    il y a 4 mois

    Déme léne diangui mo gueuneu si yéne

  • image
    il y a 4 mois

    Swnwweb changez de modérateur il est des nul. Il a effacé un message tres instructif. Alors modérateur á toi le tour

Participer à la Discussion