Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mort de Prosper Clédor Senghor : le Conseil académique de l’UGB frappe fort

image

À compter de ce jeudi, une semaine de deuil sera observée à l’Université Gaston Berger (UGB). En plus, durant cette période, les activités pédagogiques seront gelées.Ces deux actions ont été adoptées ce mercredi par le Conseil académique de l’UGB. C’était à l’issue d’une séance extraordinaire tenue après la mort de Prosper Clédor Senghor, le deuxième étudiant de l’université saint-louisienne victime des récentes manifestations contre le report de la présidentielle.      Blessé lors de ces affrontements entre étudiants et Forces de défense et de sécurité, Prosper Clédor Senghor a succombé ce mercredi à l’hôpital Principal. Avant lui, l’UGB avait perdu dans les mêmes manifestations Alpha Yéro Tounkara.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Temps de sifflet ce match pour il y a 1 an

    Ça risque d'exploser encore plus cette inintelligente arrestation de jeune greffier Touré. Que va t'il nous dire ce soir ? Dangereusement rien apparemment pour le Bien de ce Peuple le plus fatigué moralement du monde en-dehors des Palestiniens de Gaza et Rafah. Seule terrible différence, ici c'est un Président qui fatigue délibérément son Peuple.

  • image
    MOI il y a 1 an

    Qu'est ce qui peut justifier tous ces morts? Pourquoi les FDS ne peuvent pas maintenir l'ordre sans tuer? Qu'est ce qui se passe dans la police et la gendarmerie?

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Rien ne va exploser, comme vous le souhaitez! Espèce de sale sonkoiste.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ces mbaam ne comprennent pas qu ils ont perdu.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    encore un répondeur automatique

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Toi aussi espèce de salle mackyste et chaoiste.

  • image
    DEUGLAVERITE il y a 1 an

    Si on les attaque ils se defendent c parce que votre geniteur n'est pas FDS

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C toi qui se fatigue et fatigue les gens   

  • image
    Deug il y a 1 an

    Quand un comité qui doit être neutre prend partie c'est vraiment inquiétant. Votre rôle c'est d'apaiser et non de prendre partie. De la génération de Sanar 4. J'ai de la honte quand mes jeunes fréres s'expriment. Le niveau a tellement baissé pour une université d'excellence comme Gaston Berger. Concentrer vous sur vos objectifs faites vos 4 années et trouvez vous de bons boulots vous êtes les espoirs de vos parents. Qui d'entre vous aura la chance de rencontrer le prochain président durant son exercice?  Compter sur Dieu et sur vos gagne-pain. Vos parents ont besoin de vous, ne briser pas leurs espoirs pour ceux qui n'en vaut pas la peine. J'ai vraiment mal au coeur de voir mes jeunes fréres de Sanar mourir comme. Je suis mère et j'ai plus de vingt ans d'expérience professionnelle. Je ne compte que sur mon salaire et je me bats pour faire mon travail correctement pour que mes enfants sois fiers. Je sais ce que ça peut faire de perdre un être cher. 

  • image
    il y a 1 an

    De la génération Sanar 1 (pionnier), j'applaudis des 2 mains car le Conseil s'est comporté en bon père de famille protecteur de ses enfants . Je me soubviens à l'époque les FDS ne rentraient dans l'enceinte de l'université que sur autorisation du Recteur et donc ils restaient à l'extérieur et veillaient.

  • image
    zero il y a 1 an

    Aucun soutien de la part des autres universités.

Participer à la Discussion