Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ziguinchor : Des cas de fraude entrainent la reprise des compositions du 2e semestre des classes de 3e

image

À travers une note d’information adressée aux principaux des collèges de la commune de Ziguinchor, l’inspection de l’éducation et de la formation décide de la reprise de l’administration des épreuves de composition du 2e semestre.
Dans le communiqué signé par l’IEF Ibrahima Kalil Sakho, l’on peut lire : « En raison des situations de fuite durant le déroulement des épreuves de composition du second semestre, l’administration des épreuves sera reprise dans les collèges (publics et privés) de la commune de Ziguinchor. »
 Une reprise programmée pour les vendredi 21 et samedi 22 juin 2024 et qui concerne les élèves des classes de 3e des différents établissements de la commune de Ziguinchor.
Sont concernées les mathématiques, l’histoire et la géographie, l’éducation civique, les sciences physiques, les langues vivantes 2 (LV2) pour la section moderne, le dessin ou la musique, indique la note.
Ibrahima Kalil Sakho demande aux principaux de prendre toutes les dispositions pour informer à temps les élèves.
Auteur: Max Euclide KANFANY Correspondants à Ziguinchor
ESABAT banner

Comments

  • image
    Moussa il y a 10 mois

    La faute à ces PHARES qui ne font que bloquer le fonctionnement des établissements, provoquer une surcharge inutile de travail pour les élèves et enseignants

  • image
    il y a 10 mois

    Il faut situer les responsabilités.

  • image
    reply_author il y a 10 mois

  • image
    sg il y a 10 mois

    Il faut situer les responsabilités.

  • image
    Nianthio il y a 10 mois

    Buff il n y a jamais eux de sérieux au sud pendant les examens, de l entrée en sixième au bac il n ya que les tricheries. Résultat, cartouchards à l université. Tout ça pour des NST( notes sexuellement transmissible)

  • image
    reply_author il y a 10 mois

    À matam c'est pire ici les présidents de jury au bfem gonflent parfois ajoutent même plus 10 aux élèves résultats ils deviennent tous des cireurs de chaussures une fois à dakar

Participer à la Discussion