Calendar icon
Tuesday 29 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Ballon d’or: l’énorme râteau de Manchester City à Manchester United avant la cérémonie à Paris

image

Ballon d’or: l’énorme râteau de Manchester City à Manchester United avant la cérémonie à Paris

Selon le Daily Mail, Manchester United a récemment sollicité son rival Manchester City pour la cérémonie du Ballon d’or, organisée lundi 28 octobre à Paris. Soucieux de faire des (petites) économies, les Red Devils auraient souhaité que leurs deux joueurs nommés pour le trophée Kopa, Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo, effectuent le voyage dans le jet privé affrété par City pour la délégation des Skyblues.
Jim Ratcliffe ne plaisante pas avec les finances de Manchester United. Depuis que le patron d’Ineos est devenu co-propriétaire des Red Devils (il détient plus de 27% du capital), l’homme d’affaire britannique a pris plusieurs mesures pour réaliser des économies. Quitte à "s’allier" avec l’ennemi, Manchester City.
Lundi, deux joueurs de son effectif, Alejandro Garnacho et Kobbie Mainoo, doivent rejoindre Paris pour assister à la cérémonie du Ballon d’or au Théâtre du Châtelet. Les deux Red Devils sont nommés pour le trophée Kopa récompensant le meilleur joueur de moins de 21 ans. Pourquoi ne pas se faire un aller-retour "à l’œil"? Selon le Daily Mail, la direction de Manchester United a demandé aux Citizens s’il était possible que ses deux joueurs effectuent le voyage à Paris dans le jet privé réservé pour l’imposante délégation des champions d’Angleterre. Pour économiser des billets d’avion et (mais on peut en douter) parce que le club anglais serait aussi soucieux de son empreinte carbone, rapporte le média anglais.
City dit non à MU
MU devra trouver une autre solution pour ses deux jeunes joueurs. Car les dirigeants de Manchester City ont répondu qu’il n’y avait plus de place disponible dans l’avion privé. Il faut dire que Manchester City débarquera en force à Paris. Ruben Dias, Phil Foden, Erling Haaland et Rodri sont nommés pour le Ballon d’or, Savinho pour le trophée Kopa et Pep Guardiola pour celui du meilleur entraîneur. Chez les femmes, Yui Hasegawa, Lauren Hemp, Khadijia Shaw rêvent elles aussi de la prestigieuse récompense.
Si MU et City ne partageront donc pas ce voyage à Paris lundi, il arrive que les deux clubs mancuniens s’arrangent dans d’autres circonstances, notamment pour le retour des joueurs internationaux après une trêve internationale.
Auteur: RMC
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 6 mois

    Lol

  • image
    il y a 6 mois

    A paris non à pari vous êtes qui?

  • image
    il y a 6 mois

    They keep embarassing the fans on and off the pitch hahahahahaha

Participer à la Discussion