Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Basket - Coupe d’Afrique des clubs : L’ ASC Ville de Dakar plus forte que le MFM Queens du Nigeria

image

L’ASC Ville de Dakar a décroché sa deuxième victoire en Coupe d’Afrique des clubs champions féminins qu’elle accueille. L’équipe de la municipalité de la capitale sénégalaise a écrasé ce dimanche, à Marius Ndiaye, le MFM Queens basketball du Nigeria sur le score de 81-50.
Les joueuses de Moustapha Gaye, qui avaient démarré timidement la compétition avec une victoire laborieuse devant les FAP de Yaoundé (57-53), commencent à prendre leurs repères. Elles ont ainsi dominé la rencontre du début à la fin (23-10, 19-12, 18-15, 21-13). Une nette domination qui permet aux championnes du National 1 sénégalais de s’imposer par 31 points d’écart (81-50). 
Auteur: Ousmane DICKO
ESABAT banner

Comments

  • image
    Citoyen il y a 4 mois

    Je me demande si le basket nigerian, tant chez les hommes que les femmes pèse grand chose sans ses expats US

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Les najas locales valent rien .C est plutot de americano naja qui jouent en equipe nationale

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Filles chaudes vous attendent sur - - Hot4.eu

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    le nigeria vaut zero sans eux, les binationaux sont les pansements de toutes les fedes qui sont à la rue sur la formation. c'est comme prendre les meilleurs physiciens d'origine senegalaise pour aller representer le senegal dans un concours de physique. On a beau gagner mais cela ne sera pas dû à l'ecole senegalaise. Les binationaux sont la voie de facilité pour avoir des professionnels prêts sans debrouser 0 fcfa

  • image
    reply_author il y a 4 mois

    Le basket local naija ne vaut absolument rien comparé à l'Angola, l'Égypte, la Tunisie, le Maroc et même le Sénégal..En équipe nationale, les joueurs nigerian tant chez les hommes que chez les femmes sont tous nés aux États-Unis et n'ont jamais mis les pieds au Nigeria.

Participer à la Discussion