Le paysage footballistique du Cameroun subit une secousse majeure, alors que Samuel Eto'o, président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), redessine le staff technique des Lions Indomptables. Ces changements sont comme une réponse cinglante à une décision jugée humiliante et un rappel clair de l'indépendance de la fédération de football.
Ndtoungou Mpile et David Pagou ont été nommés nouveaux sélectionneurs adjoints, prenant respectivement la place d'Omam Biyik et d'Ashu Bessong. Cette décision illustre la volonté d'Eto'o de façonner son staff avec des hommes de confiance. Carlos Kameni, quant à lui, succède à Alioum Boukar comme entraîneur des gardiens.
Ce remaniement souligne l'importance accordée à chaque aspect du jeu par Eto'o et son désir d'excellence à tous les niveaux.
Ces changements ne peuvent être compris sans référence à l'histoire récente. L'annonce du Belge Marc Brys comme nouveau sélectionneur avait blessé Eto'o. Ces ajustements au sein du staff technique de l'équipe nationale sont non seulement une réaffirmation de son autorité sur la FECAFOOT, mais également une réaction mesurée et calculée aux politiques.
Malgré tout, une cohabitation harmonieuse avec le sélectionneur Marc Brys demeure envisageable, sous réserve de bonnes intentions de sa part.
Auteur: Adiouma Ndiaye
Comments
Oui mais il doit calmer ses nerfs et comprendre que sa rigueur et sa chance dans le football ne peuvent pas être celles des autres.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion