Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Foot: six Espagnols dans l'équipe type de l'Euro-2024

image

Autour du métronome Rodri et de la nouvelle star Yamal, six Espagnols champions d'Europe font logiquement partie de l'équipe type de l'Euro-2024 publiée par l'UEFA mardi.
De son premier match contre la Croatie (3-0) à sa victoire contre l'Angleterre en finale (2-1), l'Espagne a marqué l'Euro de son empreinte et l'UEFA l'a saluée en plaçant six de ses représentants dans l'équipe de la compétition: le latéral gauche Marc Cucurella, les milieux Fabian Ruiz, Dani Olmo et Rodri et les ailiers Lamine Yamal et Nico Williams.
Après la Roja, c'est l'équipe de France qui est la plus représentée avec deux joueurs: le gardien Mike Maignan et le défenseur central William Saliba, symboles de la défense de fer des Bleus défaits en demie par l'Espagne.
L'Angleterre, finaliste déçue, n'a en comparaison qu'un seul joueur dans ce Onze: Kyle Walker, défenseur droit.
Le Suisse Manuel Akanji en défense centrale et l'Allemand Jamal Musiala en attaque (battus respectivement par l'Angleterre et l'Espagne en quarts) complètent cette équipe européenne de rêve.
A noter que Manchester City est le club le plus représenté avec trois joueurs (Walker, Rodri et Akanji) alors qu'aucun joueur du Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, ne figure dans cette équipe.
Equipe type UEFA de l'Euro-2024:
Maignan - Walker, Akanji, Saliba, Cucurella - Rodri, Olmo, Ruiz - Yamal, Musiala, Williams
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 9 mois

    Il n’y aucun force d’opposition au Sénégal contre PASTEF simplement des opportunistes et corrompus qui cherchent encore à détourner l’argent des caisses publics sénégalaises. Amadou pita Bah, Bougane Guèye Dany, l’APR/ BBY et compagnie sont morts politiquement le soir de la victoire historique dés de premier tour de son excellence Bassirou Diomaye D. Faye. Ces perdants minables et de mauvaises foi feraient mieux de se retirer de la politique sénégalaise. Le peuple sénégalais a fait le choix de la rupture avec le président Diomaye et Sonko, le meilleur choix sans nul doute.

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Vis ta vie et Crois en toi. Les politiciens sont tous pareils

  • image
    Aladji il y a 9 mois

    Musiala a fait perdre l'Allemagne, comme il a fait perdre le Bayern malgré Kane. Observez le, il ralentit le jeu rapide de l'équipe avec 2, 3 touches de trop, ou bien des petits dribbles unitiles ! Il a masqué et affaibli l'apport qu'attendait les dirigeants du Bayern de Mané. C'est vrai, lui Musiala il arrive lui à marquer 1 ou 2 buts mais c'est pas un meilleur buteur. Et les entraîneurs n'ont pas la formule de lui adjoindre des coéquipiers compatibles, y en a pas à l'ère du collectif d'un football total! Tenez Cruyff est tout le contraire !

  • image
    il y a 9 mois

    Important message pour les coachs africains : On ne "protege pas les jeunes joueurs" en leur mettant sur le banc, il faut profiter de leur insouciance pour lancer leur carrière (williams, yamal, Musiala... seraient sur le banc de touche s'ils étaient sénégalais par exemple, suivez mon regard)

Participer à la Discussion