Calendar icon
Saturday 26 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

"On ne vendra pas le Parc des Princes": Hidalgo maintient sa position face au PSG

image

 
 
 
Anne Hidalgo a réitéré mercredi la position de la Ville de Paris dans l’épineux dossier du Parc des Princes et malgré les tensions avec le Paris Saint-Germain. La maire parisienne a confirmé lors de ses vœux pour 2025 que la vente du stade restait exclue par la municipalité.
Le dossier du Parc des Princes n'a pas bougé. À l’heure où le Paris FC négocie avec le Stade Français pour jouer ses matchs de la saison 2025-2026 au stade Jean-Bouin, le PSG reste dans l’incertitude pour son futur stade. Encore plus après la nouvelle sortie médiatique d’Anne Hidalgo ce mercredi 15 janvier lors de ses vœux pour 2025.
"Il y a une chose qu’on ne fera pas en 2025. En même temps, je ne l’avais pas promis", a indiqué l’édile depuis l’Hotel de Ville au moment de lister ses ambitions pour la nouvelle année. "Non, on ne vendra pas le Parc des Princes."
Le PSG cherche un terrain pour construire un stade
Empêtré dans un conflit avec la Ville de Paris autour de la vente de sa mythique enceinte, le club présidé par Nasser al-Khelaïfi risque bien de ne pas pouvoir acheter le Parc des Princes dans les prochaines années. Elément essentiel pour son développement, selon le PSG et ses nouveaux actionnaires du groupe Arctos, le stade doit apporter des ressources conséquentes au club.
Soucieux de racheter le Parc des Princes, avant d’entamer de quelconques travaux d’agrandissement ou de modernisation, l’actuel leader de la Ligue 1 se heurte à une vive opposition politique de la part de la municipalité. D’abord économique, les dissensions autour du stade ont clairement pris une portée symbolique pour les différentes parties.
Si bien que le PSG va probablement devoir continuer ses démarches et la recherche d’un terrain, cette fois avec l’aval des autorités locales, pour construire un nouveau stade en Île-de-France. Et tourner, peut-être définitivement, sa glorieuse aventure au Parc des Princes.
 
Auteur: RMC
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 mois

    Accord sur un cessez-le-feu à Gaza après 15 mois de guerre entre Israël et le Hamas Israël et le Hamas ont accepté mercredi un accord pour un cessez-le-feu à Gaza et la libération d'otages, après 15 mois d'une guerre qui a fait des dizaines de milliers de morts et plongé dans le chaos le territoire palestinien. Mpox : les autorités congolaises annoncent la mort de 20 personnes en une semaine Le ministère de la Santé publique de la République démocratique du Congo (RDC) a annoncé la mort de 20 personnes au cours de la première semaine de l’année. Il a également fait part de 2 318 cas suspects et de 512 cas confirmés durant la même période.

Participer à la Discussion