Calendar icon
Wednesday 14 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

RD Congo-Côte d’Ivoire : Le coach des Léopards explique le geste de ses joueurs pendant l’exécution de l'hymne national

image

 Pendant l'hymne national de la RD Congo, chaque joueur s'est couvert la bouche d'une main tout en utilisant l'autre pour simuler un pistolet pointé sur la tempe, dans le but de sensibiliser sur la violence qui touche des millions de Congolais dans l'est du pays.
En conférence de presse hier, le sélectionneur Sébastien Desabre est revenu sur le geste de ses protégés. "C'était un message aux victimes de la région orientale du Congo. Pour tous les Congolais, nous aurions voulu leur donner le sourire ce soir, mais nous avons fait de notre mieux. Une équipe nationale est un moteur de la fierté nationale. Ce soir, il était de notre devoir de partager ce moment avec eux", a déclaré le sélectionneur des Léopards.
Auteur: Ousmane Dicko (envoyé spécial à Bouake)
ESABAT banner

Comments

  • image
    ABOU il y a 1 an

    Belle initiative

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    vive la rdc.....

  • image
    il y a 1 an

    C'set bien les gars, vous au moins, vous vous souciez de ce qui se passe dans votre pays et restez solidaires avec le peuple. Contrairement aux joueurs et autres stars sénégalaises qui prefèrent se mûrer dans la fumisterie nommée neutralité. Nous sommes à la croisée des chemins au Sénégal et toute personne se disant neutre et silencieux, est en réalité complice de ce qui se passe. Demain, nous allons réécrire l'histoire de notre societé et tous ceux qui n'auront pas pris position aux côtés du peuple seront rangés dans la catégorie des traitres et tout sera servi à leurs enfants et petits-enfants A bon entendeurs, salut! 

  • image
    Vilaine manière confuse il y a 1 an

    Très mauvaise inspiration dans cette manière de bouche fermée lors d'une exécution d'hymne nationale de son pays. Une première dans le monde. Les joueurs auraient pu adopter une autre manière. Rien que pour cette bouche fermée, la CAN leur a fermé la finale.

Participer à la Discussion