Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Alexandra Heldt de la Fondation Friedrich : « Les processus électoraux sont une source potentielle de régression démocratique en Afrique »

image

 Le « Septembre des droits de l’homme » a été marqué, hier, au Sénégal. La Fondation Friedrich Naumann, la Fondation René, le Comité sénégalais des Droits de l’homme et le Ministère de la Justice se sont penchés sur le thème : « Elections et Droit international des Droits de l’Homme ».  « Parler des droits humains, c’est au-delà des enjeux politiques, accepter de prendre en compte les enjeux sociaux, économiques et culturels et environnementaux de notre monde », a déclaré, Alexandra Heldt, Directrice régionale Afrique de l’Ouest de la Fondation Friedrich Naumann pour la Liberté. Elle a salué l’engagement des professeurs Emmanuel Decaux et Sébastien Touzé ainsi que le représentant du Bureau régional de l’Afrique de l’Ouest du Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l’Homme.
La Directrice de la Fondation a décortiqué la pertinence du choix du thème : « Elections et Droit international des droits de l’homme ». « Le choix de ce thème se justifie par l’acuité des problèmes politiques, notamment liés aux processus électoraux en Afrique, considérés aujourd’hui comme une potentielle source de conflits et de régression démocratique et de déstabilisation de l'Équilibre de l’Etat », a fait savoir Alexandra Heldt. C’était lors de l’ouverture de la 15ème session la session annuelle de formation en Droit international des Droits de l’Homme.
Auteur: seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    Deug il y a 7 mois

    Un constat sévère et qui mérite attention: "Les processus électoraux en Afrique, considérés aujourd’hui comme une potentielle source de conflits et de régression démocratique et de déstabilisation de l'Équilibre de l’Eta» Cela mérite de se pencher sur ces processus et d'opérer les changements appropriés

  • image
    Alpha de Paname il y a 7 mois

    Ce qui veut que votre foutue démocratie ne convient pas à l'Afrique, elle n'est pas transposable à n'importe que société !!!

Participer à la Discussion