Les ressortissants sénégalais vivant en République Démocratique du Congo, en Zambie et au Malawi obtiennent « un privilège » des autorités congolaises.
En effet, l’ambassade du Sénégal en RDC informe les compatriotes qu’il est désormais possible d’obtenir le visa à l’arrivée.
« Les autorités congolaises compétentes ont décidé d'accorder à nos ressortissants la possibilité d'avoir gratuitement le visa à l'arrivée, pour un séjour de 30 jours, sur présentation du passeport sénégalais », lit-on sur le communiqué publié par l’ambassade du Sénégal à Kinshaha ce vendredi 18 avril.
Les autorités sénégalaises saluent cette mesure et invitent « par ailleurs la communauté à se rapprocher de ses services pour toutes informations complémentaires ».
Auteur: Léna THIOUNE
Comments (7)
que faire dans ce pays en crise perpétuelle?
C'est les agents de l'Ambassade de la RDC à Dakar qui vont etre mécontent. J'ai du donner par deux fois 50'000frs CFA en plus du cout du Visa pour recevoir le visa alors que le visa pour la RDC est parmi les plus chers au monde.
Faudrait aussi que ce visa à l'arrivée soit gratuit comme il l'est au Sénégal. C'est ça la réciprocité.
La rdc un pays que je veux visiter..ça me tente.
FONCE!!!!
Et dire que la majorite des Senegalais vivant dans ces pays d'Afrique noir ont vote pour Amadou Ba... et vont maintenant beneficier des policies de Diomaye...
Combien un Congolais de la RDC paie pour venir au Sénégal. En tout cas pour aller la bas, il faiut casquer fort. C'est l'un des visas les chers visa a. Il faut vraiment commence à appliquer la réciprocité en terme de visa.
Le visa soit être réciproque pour tout pays digne qui se respecte. Tous les pays contyrolent d'une manière ou d'une autre le séjour des étrangers. Un pays doit être ouvert mais avec des règles. Dire ceci n'est pas xénophobe. Sinon tous les autres pays sont xénophobes?
Et certains écerveler ose dire que Tahirou Sarr n'a pas raison. Le sénégal au sénégalais dabord n'est du racisme.
Apparemment, les autoirités congoloaises ont montré la voie à suivre. On doit progressivement libérer toutes les frontières entre pays africains. En Europe c'est deja le cas. En Amérique, on circule librement entre Canada et Us. Il n'y a qu'entre pays pauvres qui vivent les mêmes stuations de misère qu'on emt ces systèmes de visa bidons. PS: Hana le président congolais a oublié de consulter le Tahirou ? LOL
Participer à la Discussion