Calendar icon
Sunday 21 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Annoncés à Bamako, demain : Mission délicate pour Macky, Issoufou, Addo et Ouattara

Auteur: SenewebNews

image

Médiation au Mali avec Macky Sall

Suite à leur dernière médiation qui n’a pas eu les effets escomptés, quatre chefs d’Etat d’Afrique de l’Ouest sont attendus ce jeudi 20 août à Bamako avec pour objectif de dénouer la crise politique qui opposait jusqu’ici le mouvement de l’opposition M5 et le Président malien IBK. Mais la donne a changé avec l’entrée des militaires dans la danse, fait constater, d'emblée, le journal Le Quotidien.
Il s’agit des Présidents Macky Sall du Sénégal, Maha­madou Issoufou du Niger, Nana Akuffo-Addo du Ghana et Alassane Ouattara de la Côte d’ivoire. Tous « se retrouveront à Bamako pour essayer de ramener le calme dans les rangs de l’Armée, écrit le journal, qui rappelle que Jusqu’ici, le mouvement de contestation du M5 a exprimé son désaccord sur le plan de sortie de crise proposé par la Cedeao.
En principe, met en garde le confrère, l’Union africaine ne devrait pas entériner un éventuel coup de force, mais elle devrait trouver de nouvelles pistes de sortie de crise pour ramener le calme au Mali, secoué par des années d’insurrection djihadiste.
Auteur: SenewebNews
Publié le: Mercredi 19 Août 2020

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.