Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Attaque terroriste au Mali : L’aéroport de Bamako reprend ses activités après une brève fermeture

image

La capitale malienne, Bamako a été la cible d’une attaque terroriste hier mardi 17 septembre, à l’aube. Les assaillants ont tenté de s’infiltrer dans l’école de gendarmerie de Faladié, un quartier périphérique de la ville. Ils se sont heurtés à la résistance des FAMA.
Dans la foulée,  la ministre  des transports et des infrastructures Madina Sissoko Dembélé a interdit l’accès à l’aéroport international de Bamako, en raison de sa proximité avec l’école de gendarmerie attaquée. Quelques heures plus tard, ces restrictions ont été levées.
L’aéroport international Président Modibo Keita de Bamako a repris normalement ses activités. 
Il faut dire que la  plateforme aéroportuaire a également été ciblée par les assaillants. Mais la « réactivité à la bravoure des FAMA » ont permis de « neutraliser » tous les « commandos terroristes » qui y  étaient, informe le compte X de l’Alliance des Etats du Sahel.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 7 mois

    À tous les maliens je demande de tenir très fort . Ce sont les services secrets Français, américains et européens qui cherchent à déstabiliser le pouvoir malien. Regroupez vous autour de vôtre gouvernement pour tenir face à ceux qui veulent continuer à nous maintenir dans l’exploitation. Toute l’Afrique vous soutient . Demandez le soutien des chinois des russes et autres puissances pour contrer ces suceurs du sang des africains

  • image
    il y a 7 mois

    Continuez votre patriotisme enfantin et crédule Les militaires incompétents qui gouvernent ces trois pays font le malheur de leurs peuples Non seulement ils enlèvent des gens ( Burkina) mais ils s’abandonnent à l’impérialisme russe.

  • image
    il y a 7 mois

    12h19..........toi même tu sais que si je veux en 5 mn tes pitres seront "ad patres"...(prendre dico sinon toi ya pas komprendre) @bebert.de.paname Explosion des bipeurs du Hezbollah : la piste d’une insertion d’explosifs largement privilégiée L’attaque, mardi 17 septembre, a fait près de 2 800 blessés et au moins douze morts, principalement au Liban. Les victimes sont en majorité des agents ou des combattants du mouvement chiite.

  • image
    il y a 7 mois

    Monsieur Yankhoba DIEME, Ministre du Travail, de l'Emploi et des Relations avec les Institutions FAYYAL SALAIROU CONSEILLERS EN EMPLOI YI NEK DIRECTION DE L'EMPLOI... 5 MOIS SANS SALAIRE... C TROP MECHANT... VOILA UNE DES CAUSES DE BARCA OU BARZAKH....

  • image
    il y a 7 mois

    Comment peut-on travailler avec quiétude dans ces pays chaque jour des attaques jusqu'à quand

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Franchement tu crois que la France ne peut rayer de la carte de la terre des pays pauvres qui n'arrivent pas à se débarrasser des barbus en moto. Vous avez beau détester la France , mais croire que le Mali peut faire face aux mirages, rafales, missiles de croisière , aux bombes atomiques c'est se moquer du monde . Foutez nous la paix, tout le monde sait que ce sont les arabes du golfe qui cherchent une zone de repli à la fin du pétrole et du changement climatique qui transformeront le golfe arabo-persique en un désert total qui sont derrière ces tueurs ..Voilà pourquoi ces groupes commettent des génocides sur les populations civiles , c'est juste la suite de la traite négrière arabe visant à vider cette population des populations non arabes ou non assimilées arabes . Continuez à dormir et à raconter des balivernes sur le net et le réveil sera très douloureux pour vous

  • image
    il y a 7 mois

    Le JNIM a montré que plus aucun endroit n'est sûr à Bamako.

  • image
    il y a 7 mois

    Bravo ! Il faut montrer aux colons que nous sommes encore debout !!! L'Afrique libre ou la mort nous vaincrons !

  • image
    reply_author il y a 7 mois

    Commentaire généré par l'usine à trolls de Paris

Participer à la Discussion