Le président de la Transition malienne Assimi Goita va rendre visite à son frère d’armes du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré demain mardi 25 juin 2024. Ce déplacement est historique, puisque c’est la première fois, que le colonel Assimi Goita se rend chez les hommes intègres depuis son coup d’Etat de 2021.
Ils vont aussi discuter des défis liés à la lutte contre le terrorisme…
Selon la Direction de la communication de la Présidence du Faso, le putschiste malien va mettre son séjour à profit pour revisiter avec son homologue burkinabé les excellentes relations de coopération entre les deux pays. Les deux chefs d’Etat vont aussi discuter des défis liés à la lutte contre le terrorisme, le développement socio-économique et la quête d’une souveraineté totale de leurs pays respectifs.
Inutile de rappeler que le Burkina Faso et le Mali sont membres de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), avec bien entendu le Niger. La rencontre entre Goita et Traoré « sera une occasion de renforcement de l’Alliance pour le bonheur des peuples burkinabé, malien et nigérien » indique la Présidence burkinabé.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Comments (13)
Cette plante forme doit être poursuivie en justice . Tu appelle le président d'un pays souverain pouchiste? On t'a payé combien ?
Ces Sénégalais ont la myopie politique. Ils aiment la France plus que leur propre pays. Ils se sentent à l’aise dans leur esclavage croyant que la France va développer le Sénégal à leur place. Inutile de dire que demain ils seront des mendiants dans les pays de l’AES.
Chers frères africains, sénégalais notamment, Personne ne viendra développer l'Afrique à la place des africains. Arrêtons de compter sur les partenaires. Les partenaires n'ont développé aucun pays. Chacun ne développe que chez lui, souvent en trichant l'autre. Surtout un partenaire rusé comme lFrance, qui s'est développée au détriment de l'Afrique noire. Mais puisqu'on est noir, on ne force pas la réflexion. Sinon. la libération du Sahel, est une libération de l'Afrique noire du joug du néocolonialisme ou la domination par l'intelligence. Vive Assimi ! Vive IB ! Vive Tiani ! Des fils dignes de l'Afrique. La partie intelligente de la jeunesse africaine est de votre côté
Chers frères africains, senzgalais notamment, Personne ne viendra développer l'Afrique à la place des africains. Arrêtons de compter sur les partenaires. Les partenaires n'ont développé aucun pays. Chacun ne développe que chez lui, souvent en trichant l'autre. La France s'est développée au détriment de l'Afrique noire. Puisqu'on est noir, on ne force pas la réflexion. Dinon, la libération du Sahel, est une libération de l'Afrique noire du joug du néocolonialisme ou la domination par intelligence. Vive Assimi ! Vive IB ! Vive Tiani ! Des fils dignes de l'Afrique. La partie intelligente de la jeunesse africaine est de votre côté
Quand vous n'avez rien n'a dire que mensonges l'attaque de massila soit vous êtes des terroristes où vous travaillez avec des terroristes sinon des menteurs comme le dit le président du Faso sont excellent traoré
Rencontre des ninjas, le pouvoir de IB vascille depuis l attaque de mansila, 107 Mort. IL faut rassurer les wayiyans
Pourquoi cette cagoule pour une interview ?
Rendez le pouvoir aux civils,c'est ce que vous avez de mieux à faire.c'est une honte de voir des images pareilles
Échevelé, crétin et ignare. Laisse-les avancer et occupe toi de toi-même. Tu n'es rien dans ce monde. Vermine
En 3 ans, c'est le premier voyage d'Assimi Goita chez les hommes intègres. Voila un Homme d'Etat.
Allez au élection et arrêtez votre cinéma vos pays sont entrain de sombré dans la pauvreté
Va organiser
Va organiser
Et le votre est entrain de perdre tout crédit partout dans le monde. Je vous donne rendez vous dans 5 ans. Vous les français vous allez venir mendier au Mali comme les Roumains à Paris.
Bien sûr que c'est votre souhait, mais ce combat a été bien préparé et cela va enfin marquer la fin de l'hypocrisie et de l'escroquerie politique occidentale en Afrique avec ces lots de mensonges et de manipulations. C'est plutôt la France qui est en agonie. Les pillages de l'occident sont terminés. Ces Dirigeants de l'AES aujourd'hui ont dépassé ce que j'appellerai le niveau maximal d'une vraie démocratie. Vous croyez que ces peuples vont permettre à vos pseudos démocrates là de continuer à noyer nos pays au profit de l'occident, non et non. Vos bavardages inutiles et médiatiques sont un non événement.
Mon dieu toi tu n' as rien compris. Dans quel monde tu vis ?
On t'a payé combien pour la désinformation
Viens organiser des sélections '' '' '' comme vous êtes tellement si pressé
Je ne sais pas qui Des deux va rester le plus longtemps. Ca sent le roussi
Bien sûr que c'est votre souhait, mais ce combat a été bien préparé et cela va enfin marquer la fin de l'hypocrisie et de de l'escroquerie politique occidentale en Afrique avec ces lots de mensonges et de manipulations.
Je ne sais pas qui Des deux va rester le plus longtemps. Ca sent le roussi
Participer à la Discussion