Calendar icon
Friday 29 August, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina Faso: Operation to combat the unlawful installation of car garages

Auteur: Harouna NEYA

image

Burkina Faso : Opération de lutte contre l'installation anarchique de garage automobile

The Public Security Directorate of the Ouagadougou Municipal Police conducted, this Thursday, August 28, 2025, an operation to combat the unregulated installation of car repair shops in the city areas.

This action aims to improve safety, health and traffic flow in the neighborhoods.

“Anarchic garages” pose several public safety, environmental and health problems.

The Municipal Police urges garage owners to comply with regulations for a clean and safe environment.

Auteur: Harouna NEYA

Commentaires (2)

  • image
    Mamadou il y a 14 heures

    « Tout ce qui est inhumain, Wagner ose le faire » : des réfugiées maliennes témoignent de viols répétés des mercenaires russes
    Depuis 2021, plusieurs rapports des Nations unies et de la Fédération internationale pour les droits humains ont observé une recrudescence des violences sexuelles liées au conflit, perpétrées par les forces de défense et de sécurité maliennes et leurs supplétifs russes.
    Propos recueillis par Célia Cuordifede (région du Hodh El Chargui (Mauritanie) envoyée spéciale)

  • image
    Mamadou il y a 14 heures

    Depuis que des « hommes blancs de Wagner » ont fait irruption, un matin de février, dans la localité de Nampala au Mali, Fatoumata voudrait « perdre la mémoire ». « Ce que j’ai vu, c’est sans doute pire que l’enfer », lâche-t-elle, la moitié du visage dissimulé derrière un voile multicolore qu’elle maintient avec ses mains pour « garder l’anonymat ». « Les Blancs ont violé plusieurs femmes, dont deux sous mes yeux et ceux de leurs enfants, juste à l’entrée de leur case. Je ne sais pas pourquoi j’ai été épargnée », débite-t-elle, peinant à retenir ses larmes.

    Ce jour-là, les supplétifs russes de l’armée malienne, présents dans le pays depuis 2021, auraient débarqué pour la énième fois en convoi de plusieurs véhicules – « au moins quatre », selon Fatoumata – à la recherche de djihadistes ou de complices présumés. Les hommes peuls du village, souvent ciblés par les arrestations et les exécutions sommaires car assimilés aux djihadistes, s’enfuient alors dans la brousse.

Participer à la Discussion