Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burkina Faso : Transformation de 13 t de poissons impropres en engrais

image

Le 31 janvier 2025, le lieutenant vétérinaire Aboubacar M. Nacro a supervisé la destruction de 13 tonnes de poissons impropres à la consommation à Ouagadougou, dans le cadre d'une opération de contrôle renforcée. Cette initiative, lancée en décembre 2024 et poursuivie tout au long de l'année 2025, vise à protéger la santé publique en empêchant la vente de produits alimentaires avariés.
Grâce à l'orientation du ministre , ces poissons détruits seront transformés en engrais organiques pour l'agriculture. Le directeur général des Services vétérinaires a encouragé les services de contrôle et a appelé la population à signaler toute importation suspecte de produits d'origine animale.
Auteur: Harouna NEYA
ESABAT banner

Comments

  • image
    baye il y a 2 mois

    le pays des hommes integres quel pays. bravo

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Détails d'activités AES qui ne concernent nullement ici pays membres de la CDEAO. Où est votre presse locale ? Bâillonnée ?

  • image
    il y a 2 mois

    Harouna Neya , il y a quoi de miraculeux à transformer du poisson impropre à la consommation en engrais ? Cela se fait depuis l'aube de l'humanité, alors fous nous la paix avec ton BURKINA FIASCO ou BURKINA FASCO, pays de crève la faim

  • image
    reply_author il y a 2 mois

    Des creves la faim dignes, et pas fâchés pour un sou contre votre saillie. On est ensemble Negro!!

Participer à la Discussion