Calendar icon
Thursday 18 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Burundi : 38 morts dans des glissements de terrain

Auteur: lefigaro.fr

image

Au moins 38 personnes ont été tuées mercredi dans des glissements de terrain causés par de fortes pluies dans la commune de Mugina, dans le nord-ouest du Burundi, selon un bilan provisoire établi ce jeudi par la police.
De fortes pluies se sont abattues sur la colline de Nyempundu à Mugina, dans la province de Cibitoke, quelque 120 km au nord de Bujumbura, «causant des glissements de terrain», a annoncé la police sur les réseaux sociaux. «Le nombre de personnes qui ont perdu la vie est de 38, (dont) 22 sur la sous-colline de Nyempundu, 3 sur celle de Gikomero et 13 sur celle de Rukombe», a-t-elle détaillé, soulignant que «ce sont des chiffres provisoires» et que les «vérifications continuent».
Les glissements de terrain sont fréquents au Burundi, un pays très montagneux d'Afrique des Grands lacs. «Ça s'est passé dans la nuit, alors que tout le monde était chez soi. Des éboulements de terre ont déferlé sur ces trois collines très escarpées et ont tout enseveli sur leur passage», a raconté à l'AFP un témoin sous couvert d'anonymat.  
Auteur: lefigaro.fr
Publié le: Jeudi 05 Décembre 2019

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.