En visite de travail de 48 heures (25-27 août) en Gambie, le chef d'Etat-major général des armées sénégalaises, le général Cheikh Wade, a été reçu en audience, ce jeudi, par son homologue le GCA Yakuba A. Drammeh, Chef d'Etat-major général des armées gambiennes. Les deux chefs militaires se sont longuement entretenus sur le renforcement de la coopération militaire bilatérale.
Une entrevue qui entre en droite ligne de leur rencontre à Dakar, au mois de février dernier, lors d'une visite de travail du général Drammeh dans la capitale sénégalaise.
Le Cemga Cheikh Wade a également été reçu par l'ambassadeur du Sénégal en Gambie, Bassirou Sène, avec qui il s'est entretenu avant de tenir "une réunion élargie à sa délégation".
Avant son retour à Dakar programmé ce vendredi 27 août 2021, le Cemga Cheikh Wade rendra visite au 4e détachement sénégalais de la Micega, pour "s'enquérir de leurs conditions de vie et de travail".
Auteur: Thiebeu NDIAYE
Comments
Jammeh, avait mis un général Diaoula, Barro à son tour, avec un général Mandingue comme lui. Pauvre. Certains blancs disent que les noirs sont semble être maudits. Peut-on croire à ça? Du fait de nos comportements notamment ceux de nos dirigeants qui sont souvent des fervents ethnicistes sans-gêne. Aidez moi à réfléchir sur ce sur ce sujet que je viens de vous exposer.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion