Après avoir rendu compte des décisions prises en Conseil des ministres, le mardi 25 février 2025, le porte-parole du gouvernement ivoirien Amadou Coulibaly s’est prêté aux questions des journalistes sur les sujets d'actualité. Les hommes des médias ont cherché à recueillir son avis sur les récentes attaques du ministre délégué Célestin Serey Doh contre le président du PDCI Tidjane Thiam.
« Pour être honnête avec vous, je n’ai pas entendu ces propos »
En effet, ce dignitaire du régime au pouvoir avait affirmé lors d’un meeting dans la région de Guémon, que l’ex-patron du Crédit suisse n’est en réalité qu’un sénégalais de père et de mère.
Le porte-parole du gouvernement ivoirien a laissé entendre qu’il n’avait jamais entendu le ministre délégué tenir de tels propos.
« Vous parlez de propos qu’un membre du gouvernement aurait tenus et qui auraient choqué l’opinion. Pour être honnête avec vous, je n’ai pas entendu ces propos. Cela dit, je suis dans le pays, et on me les a rapportés. Je n’ai pas de commentaire à faire sur ces déclarations » a déclaré Amadou Coulibaly.
Il s’est toutefois inquiété de la résurgence de certains discours discriminatoires dans le pays.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Comments
Le Président ivoirien ADO qui a souffert dramatiquement de l'ivoirité est très silencieux.... Cette notion fait partie de ce qui a amené la guerre civile. Plus de 3000 morts. La Côte d'Ivoire qui s'est relevé de horribles moments n'a pas le droit d'entendre ces propos de politiciens imbéciles.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion