Hier mardi 16 juillet, le président ivoirien Alassane Ouattara s’est entretenu avec la ministre allemande des Affaires étrangères Annalena Baerbock, en visite dans le pays. Les deux personnalités ont ensuite animé un point de presse, au cours duquel la question des coups d’Etat en Afrique de l’Ouest a été évoquée.
« Nous n’avons aucune crainte »
Le dirigeant ivoirien a déclaré que son pays ne risquait pas de connaître le même sort que la Guinée et les Etats de l’AES. « Je peux vous assurer que la Côte d’Ivoire est stable et qu’elle restera stable parce que nous avons un pays qui est bien gouverné. Je le dis en toute modestie : nous avons investi sur l’ensemble du territoire, nous n’avons aucune crainte », a expliqué l'octogénaire au micro de Deutsch Welle (DW).
Il estime également que son pays dispose d’une « armée républicaine ». Il n’y a donc « aucun souci » à se faire « dans ce domaine » assure Ouattara qui prend l’engagement d’organiser des élections démocratiques en 2025.
Auteur: Bernardin Patinvoh
Comments (5)
Il a toutes les forces occidentales renvoyées d'Afrique chez lui. C'est logique qu'elles le protègent.
encore un sujet de bernardin...ptin de popov
Aucun risque de putsch puisque tu es l’agent du néocolonialisme et parrain de la destabilisation des pays voisins sur ordre de ton maître. Tu viens de donner ton accord également aux américains pour installer leurs bases militaires chassées du Niger. Bagbbo était élu mais comme il ne partageait pas l’impérialisme français, leur armée l’a délogé et t’ont mis à sa place avec ordre d’obéir au doigt et à l’œil de l’Elysee. Alors pourquoi il y aurait un putsch contre toi puisque tu es le préfet le plus servile de la françafrique, une honte.
Un dicton connu donne la raison pour laquelle il n'y a pas de putsch à Washington DC: parce qu'il n'y a pas d'Ambassade americaine QG de la plupart des putschs. L'agent du colon, ils vont meme le proteger comme ils ont envoyé un helico pour sauver Compaore de son propre peuple.
Rassurant d'avoir un Président pareil au sein de notre Zone ouest en perdition par des Putchistes illégitimes qui veulent semer le bordel au sein de la Cdeao et de l'UEMOA. La Côte d'Ivoire, l'éléphant d'Afrique devrait doubler son budget de la défense pour protéger l'espace Ouest Africaine de ces illuminés, surtout le garçon du Burkina, en remplacement du Nigeria devenu bien mou sous l'actuel Président.
Tente un quatrième mandat on va te découper en morceaux vieux imbécile
Tente un quatrième mandat on va te découper en morceaux vieux imbécile
Tente un quatrième mandat on va te découper en morceaux vieux imbécile
Tente un quatrième mandat on va te découper en morceaux vieux imbécile
Participer à la Discussion