Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Côte d'Ivoire: quinze morts dans un accident entre un minibus et un camion

image

   
Quinze personnes sont mortes samedi dans un accident entre un minibus et un camion dans le centre de la Côte d'Ivoire, a annoncé dimanche le ministre des Transports, Amadou Koné.
"Samedi, aux environs de 19H00 (locales et GMT), un grave accident de la circulation routière est intervenu au PK 10 de la A3 entre les villes de Katiola et Bouake", indique le ministre dans un communiqué.
"L’accident qui a enregistré un lourd bilan, 15 tués et des blessés, endeuillant à nouveau notre pays, a impliqué un minicar et un camion de transport de marchandises en état de stationnement", a-t-il poursuivi.
Les accidents meurtriers sont fréquents en Côte d'Ivoire, en raison du mauvais état de certaines routes et de nombreux véhicules ainsi que de l'incivisme des conducteurs.
De nombreux automobilistes sont par ailleurs détenteurs de permis achetés, sans avoir jamais avoir fréquenté d'auto-écoles.
La Côte d'Ivoire a introduit le 1er mars un permis à points. Chaque conducteur détenteur du permis possède un capital de 12 points qui peuvent être progressivement retirés selon les infractions.
Entre 1.000 et 1.500 personnes sont tuées chaque année sur les routes de Côte d'Ivoire, selon le ministère des Transports.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    Laye il y a 2 ans

    Si vous n'avez pas de vraies images de l'évenement que vous traitez merci de ne pas en mettre une du tout, parce que vous mettez toujr des image d'ailleur

  • image
    Défenseur il y a 2 ans

    C'est l'Afrique donc pas d'autres mots ni de commentaires 

  • image
    Défenseur il y a 2 ans

    C'est l'Afrique donc pas d'autres mots ni de commentaires 

  • image
    RIENDENOUVEAU il y a 2 ans

    RIEN DE NOUVEAU L'AFRICAIN EST UN ETERNEL IMBECILE, ETOURDI, IMPOLI, MANQUANT DE CIVISME ET S'EN FOUT DE LA VIE DES AUTRES, DES LOIS ET TOUT. VOICI L'AFRIQUE.. ET CEST PARTOUT, LA DERNIERE CETAIT AU SENEGAL, ENSUITE AU GHANA, AU BENIN, AU KENYA, MAINTENANT CEST LA COTE D'IVOIRE DEMAIN CEST PEUT ETRE LA GUINEE, LE MALI ET CA CONTINUE.. JAMAIS CELA NE VA CHANGER. NOUS SOMMES MAUDITS. PERSONNE NE NOUS AIME, ON NOUS CHASSE COMME DES GENS QUI ONT LA RAGE, LA PESTE, REGARDEZ CE QUI SE PASSE EN TUNISIE? CEST L'INDISCIPLINE, LE MANQUE DE RESPECT TRANSPORTE DE LEURS PAYS JUSQU'EN TUNISIE. VOILA L'AFRICAIN RIEN NE VA CHANGER. CEST FINI, JUSQU'A L'EMMERIE

  • image
    il y a 2 ans

    Il sont "remplacés" les ivoiriens sur la photo d'illustration ?...la rigueur bwana bwana. #guy.marius.tunisien

  • image
    il y a 2 ans

    Où sont ceux qui accusaient les casseroles au Sénégal ? Gueum lene yalla té bayi interprétation facile et fallacieuse. 

  • image
    il y a 2 ans

    Condoléances aux familles touchées. Les memes conneries partout en Afrique. Indiscipline, indiscipline, indiscipline ! Et quand elle est complétée par l´inconscience, cela devient un mélange explosif et très mortel, hélas.

  • image
    il y a 2 ans

    Repos paisible pour ces âmes innocentes 😢   Mêmes accidents successifs en 2023 au:  # Sénégal de Macky Sall # Bénin de Patrice Talon # Côte d'Ivoire de Alassane Ouattara    

  • image
    olivier il y a 2 ans

    J'ai pu vaincre mon cancer du poumon de stade 3 qui s'est déjà propagé aux ganglions lymphatiques grâce à la phytothérapie naturelle. J'ai été recommandé au Docteur Ahmed un phytothérapeute sur cette page par ses patients précédents. Je l'ai contacté et lui ai également fait part de mes problèmes de santé par courrier. J'ai passé une commande pour ses produits qui ont été livrés à mon adresse dans les 4 jours via Dhl et il m'a donné des instructions sur la façon d'utiliser les produits. J'ai été complètement guéri en un mois sans effets secondaires. Après les traitements, je suis allé faire un autre scan pour être sûr que les cellules cancéreuses étaient complètement éradiquées de mon corps et que mon résultat était réussi. Son email de contact ; drahmedusman5104@gmail.com ou WhatsApp +15705731333 Il a également un remède contre le VPH, le psoriasis, la prostate, la MPOC, les acouphènes et l'herpès.

Participer à la Discussion