Calendar icon
Monday 28 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Forte explosion à l’aéroport de Conakry ce 12 janvier : Ce qu'il s'est réellement passé

image

Forte explosion à l’aéroport de Conakry ce 12 janvier : Ce qu'il s'est réellement passé

Dans l’après-midi du jeudi 12 janvier 2023, l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry a été le théâtre d’une forte explosion dans la salle d’embarquement. Cela a semé la panique dans les rangs des passagers. Ils n’étaient pas loin de soupçonner une attaque terroriste. En réalité, il n’en est rien. C’est plutôt le téléphone d’un passager du vol Emirates en partance pour Dubaï qui a soudainement explosé selon Guinéenews qui rapporte l’information. Selon des sources concordantes, c’était le sauve-qui-peut hier dans l’aéroport.
La police scientifique va déterminer les raisons de l’explosion
Les agents de l’infrastructure aéroportuaire sont vite intervenus pour éteindre les restes du téléphone qui était en feu. Le propriétaire de l’appareil de marque Samsung s’appelle Juldeh Barri, il est né en Sierra Léone et voyageait avec un passeport américain. Il a été pris en charge par la police de l’air et des frontières. Une enquête de la police scientifique devrait faire la lumière sur les causes de cette explosion.
L’aéroport de Conakry se trouve à 13 kilomètres au nord-est du centre-ville de Kaloum, sur l’autoroute Fidel Castro. Divisé en deux sections, l’aéroport international partage aussi le terrain avec l’armée de l’air guinéenne. C’est en 2021, après le coup d’Etat de Mamadi Doumbouya qu’il a été baptisé Aéroport International Ahmed Sékou Touré, du nom de l’ancien président du pays.
Auteur: Bernardin PATINVOH
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Je pense qu'on dit : ce qui s'est réellement passé.   

  • image
    il y a 2 ans

    Un simple téléphone..... ? Vraiment douteux 

  • image
    il y a 2 ans

    Imaginez que cela se soit passé en plein vol. On aurait conclu à un acte terroriste. Qui sait !

  • image
    il y a 2 ans

    Leur côté malien...ils ont pris la fuite.. 18h29....golo...1) tu as déjà vu exploser des telephones....? 2) au point de faire fuir les guerriers ?.. Alors attends  les résultats de l'enquête !!

  • image
    il y a 2 ans

    En explosant, un téléphone portable peut tuer.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    On dit: ce qu'il s'est passé.   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    On dit: ce qu'il s'est passé.   

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    L'un et l'autre se dit ( ou se disent) Mais la formule utilisée ici est préférée; la vôtre est plus familière

  • image
    il y a 2 ans

    Autoroute le journaliste a écrit ? J'en rigole. C'est juste 2 voies séparées par du béton. Exactement comme les œuvres de Wade karim dans Dakar. Moins bien construite même que nos deux voies séparées partout à Dakar. Pour dire sue Conakry c'est juste un gros village. 

  • image
    il y a 2 ans

    Forte explosion du fait d'un téléphone portable  ? Bizarre !

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­­­j­­o­u­­r, j­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisa, j'ai 21 ans) Dé­­bu­t du mo­­dèle S­­E­X­E 18+) J'a­­ime êt­re photo­grap­­­hiée n­u­e) Veuil­lez noter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­iva­­nte ->>> W­­W­­W­­­.­X­2­­­1.­­F­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­­j­­o­­­u­­r, j­­­e m'a­­­p­p­­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­bu­­­t du mo­­­dè­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­­ime êt­re pho­to­­­grap­hi­­ée n­­u­­e) V­e­u­i­­l­­­lez no­­ter me­­­s phot­os à l'adr­­esse su­­i­­­va­­­nte ->>> W­W­W­.­­X­2­1.­­­F­­U­N id01187399

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­n­j­­o­­u­r, j­e m'a­p­­p­­­e­­lle Alissia, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­t du mo­­dè­­­le S­E­­­X­E 18+) J'a­­­ime êt­­re pho­­­to­grap­­hi­­ée n­u­­e) V­­­e­u­i­l­lez no­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­esse su­­­i­­­va­­­nte >> W­­­W­­­W­­.­X­­2­1.­­F­­­U­­­N id02882273

Participer à la Discussion