Calendar icon
Wednesday 07 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Gabon : Un général prend les rênes de la mairie de Libreville

image

Suite au coup d'État du 30 août, la junte militaire dirigée par le général Brice Clotaire Oligui a annoncé la dissolution des institutions gouvernementales du pays. Dans le cadre de cette transition, un nouveau gouvernement provisoire sera bientôt nommé. 
C'est dans cette perspective que le général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo a été désigné comme le nouveau chef de la capitale gabonaise, remplaçant ainsi l'ancien maire Christine Mba Ndutume, nommée par décret présidentiel en juillet 2021. 
Le général Rapontchombo, précédemment gouverneur militaire en 2020, a pour mission de rétablir l'ordre au sein d'une institution secouée ces dernières années par de nombreux scandales financiers.
Il est à noter que le général de brigade Judes Ibrahim Rapontchombo sera épaulé dans cette mission par l'ancien chef du prytanée militaire, le commissaire-colonel Gaude Stive Okoumba, qui assumera le rôle de directeur financier. Cette équipe de militaires a déjà amorcé un nouveau chapitre dans la gestion de la mairie de Libreville, en effectuant un premier contrôle au sein de la régie financière de l'hôtel de ville.
Auteur: Moustapha TOUMBOU
ESABAT banner

Comments

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Hop le partage du gâteau. Bureaux climatisés 

  • image
    il y a 1 an

    il a une sale gueule le porteur de médailles 

  • image
    yes, désormais c'est les burea il y a 1 an

  • image
    dougar il y a 1 an

    aucun  senegalais ne doit  pardonner   le  griot  du president  qui  est  entrain  de  blanchir  de  l argent sale  en  construisant  des  mosquees   a  Agnam.....ce  maccuddo  va  salir  la  religion  islamique  ce  griot  a  tellement  de  milliards sales  car  volés  qu il  ne  sait  comment   en  faire........

  • image
    reply_author il y a 1 an

    il a une sale gueule le général et ses médailles, pauvres futurs citoyens de Libreville, il faut en changer le nom.

  • image
    il y a 1 an

    Ce sont les fils de... qui sont entrain de s' installer Son père était un des plus grands dignitaires du régime de ´Leon Mba et Oumar Bongo, ce sont donc des fils de milliardaires qui vont travailler pour leur pays certainement 

  • image
    il y a 1 an

    C'est clair que les militaires vont rapidement occuper tous les postes où ils pourront facilement et rapidement se remplir les poches mais avec une certitude, aucun contrôle ne sera effectué sur leur gestion, sinon par qui ? Qui va demander des comptes à un Général ?

  • image
    Ngor il y a 1 an

    Pourquoi changer le nom de Libreville ? Libreville, ville libre,  est un joli nom. Dans un pays comme le Gabon avec plus de 200 ethnies, c'est toujours difficile de choisir un nom à consonance locale, si ce nom n'existait pas auparavant 

  • image
    il y a 1 an

    putain!

  • image
    il y a 1 an

    putain!

Participer à la Discussion