Calendar icon
Monday 05 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Gambie : Barrow rend visite à la famille de Jammeh

image

Adama Barrow en visite chez Jammeh

Le chef de l’Etat gambien Adama Barrow était en déplacement à Kanilai, le fief de l’ex-président Yahya Jammeh. Officiellement, c’est pour visiter des projets routiers. Mais Barrow en a profiter pour rendre visite à la famille de son prédécesseur, exilé en Guinée Équatoriale. Ce geste est la énième du genre de la part de Barrow dont le parti a noué une alliance avec la formation de Jammeh en perspective de la présidentielle de décembre.  
Si les partisans de l’ancien président s’en réjouissent, les victimes et les activistes crient leur indignation. Barrow est accusé de tout faire pour torpiller le processus judiciaire afin de protéger les bourreaux de l’ancien régime devenus ses alliés. « Durant 5 ans, il n’a pas eu le temps de rendre visite aux victimes, maintenant, il a l’audace de visiter l’agresseur en chef », s’est offusqué l’activiste Pa Samba Jaw, cité par le média gambien, The Standard.
Auteur: SenewebNews
ESABAT banner

Comments

  • image
    Tio il y a 3 ans

    Ah les mbam khoukh corrompus... pfrr

  • image
    Barrow il y a 3 ans

    Il a bien fait ,ce geste humaniste est a saluer. IL faut que les africains conçoivent la politique comme une adversité concurrenciel pour un mandat électif pour servir son peuple et non un combat d'ennemis consistant à détruire l'adversaire , situation Propre à l'apartheid et les périodes de conquête coloniales Pour éviter au président sortant de chercher à manipuler la constitution de leur pays ,il faut que les acteurs soient assurés  qu'ils ne seraient pas persécutés ou contraint à l'exile et aux gèles de ses avoirs ,c'est ce genre de cauchemar qui pousse beaucoup de dirigeants à s'accrocher au pouvoir au risque d'anticiper sur la fin de leur règne et souvent causant de sérieux troubles au sein de la population ,le mandat présidentiel et les institutions judiciaire doivent prôner l'équité et éviter les situations malheureux souvent provoquer par d'opportuniste qui côtoient les dirigeants pour leur ego.    

  • image
    Thiey il y a 3 ans

    Hey Barro! 

  • image
    Faut surveiller la fumée d'à c il y a 3 ans

    Immonde Politicien. Heureusement qu'aucun Jambar n'a été une victime lors de l'intervention de la Cdeao. Le Président de la République est averti. Barrow, je l'ai rayé en fiabilité lorsq'ill est allé rendre visite à Alpha Condé, celui qui soutenait Jammeh jusqu'au tarmac de l'avion en partance vers la Guinée équatoriale. 

  • image
    Ass Niang il y a 3 ans

    Un vrai âne ce Barrow. Poor gambians. But we always have the leaders we deserve.

  • image
    il y a 3 ans

    Un rapprochement barrow -jammeh que je ne comprendrais jamais.

  • image
    Senegal il y a 3 ans

    Barrow watta watt... Tu sais bien comment finit les opposants de la République Sénégalaise ! Jammeh avant toi, Abdoul aziz, Alpha Condé pour ne citer que ceux la..  Continue le projet commun  que tu avais eu avec la République Sénégalaise sinon tu risques de le payer chers. A bon entendeur !

  • image
    il y a 3 ans

    les amis de vos ennemis sont vos amis selon le calendrier électoral , entre barbouzes on s'épaule 

  • image
    Alliance Circonstancielle il y a 3 ans

    Et pourtant c'est hyper facile à comprendre : N'oubliez jamais qu'avant d'être élu président Adama Barrow avait promis de ne faire que 3 ans ! Une fois son mandat arrivant à la fin il a trahi son propre serment et a décidé de faire du forcing !!! Résultat ??? Barrow est devenu ILLÉGITIME ! C'est son illégitimité qui le pousse à vouloir sécuriser son assise en se rapprochant de Jammeh …   

  • image
    il y a 3 ans

    Quelle infamie! Je n'ai jamais eu confiance en ce mec, avec sa tronche d'arriviste idiot. Aucune raison ne pourrait justifer cette alliance contre-nature. La politique en Afrique est vraiment degoutante.  

  • image
    Barrow il y a 3 ans

    Qui était Barrow ? Barrow signifie "brouette" en anglais… ancien garde du corps en Gambie et agent immobilier… niveau d'études : brevet d'études professionnel BEP (il n'a pas le baccalauréat)… ce n'était pas mieux avec son prédécesseur niveau d'études élémentaires 6eme… pauvre Afrique 

  • image
    il y a 3 ans

    Pour diriger pas besoin de diplôme. Nos empereurs du Ghana, Mali Aoudaghost n'ont pas été à l'école et pourtant ils avaient réussi à fédérer et unifier plusieurs nations ensemble. Pour diriger faut être visionnaire, pragmatique et utiliser son bon sens paysan en respectant les lois de la nature.

  • image
    il y a 3 ans

    C'est pas nouveau. Les partis politiques n'ont pas d'amis mais on des états d'âmes. A l'approche des éléctions, tous les calculs sont permis pourvu qu'ils massifient leurs electeurs. C'est ce qui crée des coalitions contre nature. Les coalitions Pasteef- Taxaw senegal ( ex PS) ou Jotna -PDS etc... doivent etre mis dans le même registre. Dans le cas de la Gambie, c'est pas Jammeh en personne qui est l'enjeu mais son parti et son électorat non négligeable.

Participer à la Discussion