Calendar icon
Friday 02 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guinée: le bilan de l'incendie à Conakry monte à onze morts et 88 blessés graves

image

Au moins onze personnes sont mortes et 88 ont été grièvement blessées dans l'incendie qui a touché lundi le centre-ville de Conakry, la capitale guinéenne, après l'explosion du principal dépôt de carburant du pays, a annoncé le directeur technique opérationnel de la protection civile.
Les services de secours ont dénombré "11 cas de décès et 88 cas de blessés graves", a déclaré Jean Traoré, lors d'une réunion avec le ministre des Affaires étrangères et des ambassadeurs. Le bilan n'est que provisoire, car les prises en charge sont encore en cours, a-t-il ajouté. Un précédent bilan faisait état d'au moins huit morts.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Vraiment triste pour la Guinée Qu'Allah les assiste

  • image
    il y a 1 an

    ça m'énèrve tellement quand ce sont des innocents qui subissent les conséquences terribles a cause de l'incompétence de ceux qui sont censés éviter tout ça

  • image
    Heller il y a 1 an

    Où est la solidarité de la CEDEAO ?

  • image
    Pif il y a 1 an

    Qu'est ce qui a causé l'explosion?

  • image
    reply_author il y a 1 an

              🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥       Il faut reconnaître que Conakry (Capitale du pays origine d'un candidat déclaré aux prochaines élections présidentielles du Sénégal) est une JUXTAPOSITION DE BIDONVILLES ce qui justifie que beaucoups de gens de là-bas ont préféré inonder les villes Sénégalaises . Conakry un regroupement de quartiers pauvres et insalubre dont presque la totalité des populations sont des analphabètes avec des réflexes primaires qui mènent une sorte de vie primitive et très basique qui les assujettie à tous les sortes de danger. Donc il faut relativiser l'ampleur de cet incendie et éviter d'avoir de la sympathie à des individus qui ont décidé de vivre comme des rats dans des conditions qui les rendent vulnérables à tous les départs de FEU🔥. Un incendie à Conakry avec plusieurs morts n'est pas une information sérieuse c'est le peut qui peut se passer là-bas de commun dans la vie de tous les jours.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut reconnaître que Conakry (Capitale du pays origine d'un candidat déclaré aux prochaines élections présidentielles du Sénégal) est une JUXTAPOSITION DE BIDONVILLES ce qui justifie que beaucoups de gens de là-bas ont préféré inonder les villes Sénégalaises . Conakry un regroupement de quartiers pauvres et insalubre dont presque la totalité des populations sont des analphabètes avec des réflexes primaires qui mènent une sorte de vie primitive et très basique qui les assujettie à tous les sortes de danger. Donc il faut relativiser l'ampleur de cet incendie et éviter d'avoir de la sympathie à des individus qui ont décidé de vivre comme des rats dans des conditions qui les rendent vulnérables à tous les départs de FEU🔥. Un incendie à Conakry avec plusieurs morts n'est pas une information sérieuse c'est le peut qui peut se passer là-bas de commun dans la vie de tous les jours.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Tu es passé du coq à l'âne.

  • image
    il y a 1 an

    Guinée: au moins 13 morts et 178 blessés après l'incendie d'un dépôt d'hydrocarbures à Conakry (PHOTOS) Au moins treize personnes ont été tuées et 178 blessées dans l'incendie qui a touché lundi le centre de Conakry, la capitale guinéenne, après l'explosion du principal dépôt de carburant du pays, qui a mis la ville à l'arrêt et provoqué d'importants dégâts matériels.

  • image
    il y a 1 an

    De tout cœur avec le peuple guinéen. Prières aux morts. C'est un accident ça arrive partout dans le monde.

  • image
    Danger il y a 1 an

    Le dépôt de gaz de la station total du rond point liberté 6 est une vraie bombe à retardement. Nous habitants de liberté 5 à côté exigeons des autorités le déplacement immédiat de ce dépôt loin de toute périphérie urbaine. Il est temps que les riverains se mobilisent pour préserver notre propre sécurité. Avant d'aller voir ailleurs, parlons de chez nous d'abord et agissons car c notre cité. 

  • image
    il y a 1 an

    Paix à l'âme des disparus et prompt rétablissement aux sinstrés

Participer à la Discussion