Calendar icon
Tuesday 13 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Guinée - Menaces d’Alpha Condé : Le Goha appelle les commerçants à résister

image

Les Commerçants de Goha appelle à la résistance face à Alpha Condé

On assiste à un bras de fer en Guinée, entre le chef de l’Etat Alpha Condé et les commerçants regroupés au sein du Groupement organisé des hommes d’affaires (Goha). Dans un communiqué parvenu à Seneweb, le président du Goha, Chérif Mohamed Abdallah Haïdara, qui réagit aux menaces du président guinéen, appelle les commerçants à une résistance totale, face à la dictature imposée par Alpha Condé.
Selon  M. Haidara, «Alpha Condé fait asseoir sa dictature dans le pays et a plongé la Guinée dans un carcan infernal, en fermant les frontières guinéennes avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone. Il ose porter des menaces à l'endroit des commerçants et des opérateurs économiques».
En effet, fulmine le représentant des commerçants et opérateurs économiques guinéens, «on récolte toujours ce qu'on a semé. Aujourd'hui, tout ce qui arrive à la Guinée, notamment la flambée des prix, est tout à fait logique, puisque vous pensez faire du mal aux commerçants et opérateurs économiques. Les menaces bidon ne nous ébranlent point, car nous allons tenir bon dans ce combat», lance-t-il.  
Ainsi, poursuit le président du Goha, «aujourd'hui, la Guinée est isolée.  Vous pensez faire souffrir les commerçants alors, M. Alpha, réveillez-vous. Nous ne sommes pas des gens qu'on peut manipuler. Nous allons nous battre et résister face à votre mauvaise gouvernance. (…) On va continuer notre combat, celui de défendre les droits des commerçants et opérateurs économiques victimes de destructions et d'incendies de leurs biens», alerte M Haidara.
«Vous ne pourrez jamais exercer quoi que ce soit sur nous. Votre mauvaise gouvernance basée sur le diviser pour mieux régner est une cause perdue d'avance. Vous cherchez et voyez les ennemis partout, alors que le problème de la Guinée, c'est vous», peste M. Haidara.
Auteur: Ndeye Maty Diagne
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 3 ans

    EXPOSEZ LA CAUSE..........mediocres !......................

  • image
    test il y a 3 ans

    test commentaire autorise?

  • image
    il y a 3 ans

    Haidara vous êtes très pertinent dans votre diagnostic sans complaisance de la gouvernance tyrannique de Condé

  • image
    il y a 3 ans

    Alpha est CON dé .

  • image
    il y a 3 ans

    Résistance dafa khèw. Allez Sonko !!!

  • image
    Moussa il y a 3 ans

    Un président idiot et compris comme un crétin par ses pairs et l UE. Quel dommage pour la Guinée. Il mérite le même sort que... celui de Haïti 

  • image
    AarSenegal il y a 3 ans

    Au moins, il y a en Guinee une personne qui ose s'opposer a ce despote qu'est Alpha Conde

  • image
    il y a 3 ans

    ouvrez les frontières ; les prix augmentent à Dakar, le Sénégalais a faim, le Sénégal n'a plus de tieboudien dien, ni de bazin ouvrez Mr Condé les frontières 

  • image
    Thaim il y a 3 ans

    Arrêter vos conneries. Rira bien qui rira le dernier. Entre Alpha et vous, qui est fou, on le saura bientôt. Condé vous montrera qui a mis l'eau dans coco.

  • image
    il y a 3 ans

    Le Sénégal est devenu la terre promise  de tous  les opposants au régime d'Alpha Condé.Karim  Wade peut venir s'installer en Guinée.Sonko et Khalifa Salle doivent avoir des représentants en Guinée.    

  • image
    il y a 3 ans

    Mohamed Chérif Abdallah (Mauritanien naturalisé Guinéen). Alpha Condé s'adresse aux commerçants qui refusent de payer les impôts. Beaucoup de commerçants Guinéens sont des malhonnêtes qui refusent de payer les impôts.

  • image
    il y a 3 ans

    Ce Cherif mo

  • image
    Cam il y a 3 ans

    Tous les fanfarons de la Guinée se retrouvent à Dakar à  pomper nuit et jour toute la misère du Sahara. Les Guinée est pacifiée, le développement est en marche, et plus personne ne se plein de la situation. Continuer à fanfaronner là-bas. On s'en fou.

Participer à la Discussion