Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Homosexualité : le Burkina Faso prend une décision radicale

image

Le Burkina Faso affiche son intolérance envers l’homosexualité. Le Conseil Supérieur de la Communication  (CSC) du pays a interdit la diffusion des chaînes de télévision qui font la promotion de cette pratique. La décision prise hier jeudi 24 août 2023 est entrée en vigueur le même jour.
 
« Recrudescence de programmes audiovisuels qui exposent des scènes d’homosexualité »
 « Aux termes de cette (mesure), les chaînes de télévision destinées aux enfants et aux adolescents sont exemptées de tout contenu ou scène à caractère homosexuel » indique le communiqué de presse du CSC rapporté par l’Agence d’information du Burkina (AIB). L’organe de régulation motive sa décision par la « recrudescence de programmes audiovisuels accessibles aux mineurs et qui exposent des scènes d’homosexualité ou en font la promotion ».
Le CSC dit compter sur l’implication de tous les acteurs notamment les éditeurs, les distributeurs de services audiovisuels, les opérateurs de diffusion ainsi que les parents pour une mise en œuvre effective de cette décision dont la vocation essentielle reste la protection du public jeune contre les contenus médiatiques inadaptés à leur âge, aux valeurs et aux mœurs du Burkina Faso. 
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Très bonne mesure qui, nous l'espérons fera tâche d'huile dans les autres pays africains.  Cette pratique dégueulasse pousse à vomir.

  • image
    il y a 1 an

    Pour une fois, j'approuve la décision de cette junte

  • image
    il y a 1 an

    thiey sonko

  • image
    il y a 1 an

    les enfants des burkinabés qui sont en france auront des cours de lgbt en classe

  • image
    Avis il y a 1 an

    Communique très mal écrit : Ils disent « les chaînes de télévision destinées aux enfants et aux adolescents sont exemptées de tout contenu ou scène à caractère homosexuel » On parle d’exemption quand on accorde une dérogation par rapport a une mesure. Donc le communique semble dire le contraire de ce qu’il voudrait communiquer. En plus, comprenons qu’il s’agit d’une interdiction, si la mesure d’interdiction concerne uniquement les télévisions destinées aux enfants et adolescent, cela voudrait-il dire que les chaine de télévision adultes sont toujours autorisées a diffuse des contenus homosexuels? Comminique completement a reecrire.

  • image
    il y a 1 an

    Ils n'ont pas d'autre chat à fouetter? Gouverner et gerer un pays n'est pas facile dey!

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Macky lui, fais le travail contraire, à savoir promouvoir les plans d'ibliss,homosexualités, crimes de sang, vols, mensonges, trahisons... Macky ta fin risque d'etre TERRIBLE !

  • image
    Bravo il y a 1 an

    Voilà une des raisons du combat de la Russie. Elle a décidé de faire face aux occidentaux qui veulent imposer un nouvel ordre au monde satanique.  Poutine a été clair. Il a dit qu'il mène une guerre contre le satanisme et le nazisme Il dit aussi qu'il refuse ce monde que les impérialistes occidentaux veulent imposer a tous avec des actes contre nature, la destruction des familles, l'anti -religion. La Russie tient à préserver les 3 religions orthodoxes pratiquées chez elle : islam, christianisme et judaïsme.   

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Gouverner un pays ça commence déjà par inculquer de bonnes valeurs. Mais ça tu ne peux pas le savoir. Tête de con !

  • image
    Xeme il y a 1 an

    Excellent Burkina ! Le pays débarrassé de la direction des pions de la France devient humain. Le Burkina est maintenant une république humaine.

  • image
    il y a 1 an

    Thiey les populistes tout est bon pour endormir les populations. ok c'est bien de veiller aux contenus des médias. Faudrait-il encore avoir les moyens de sa politique. en attendant cette junte ne doit pas détourner les populations de sa principale mission rétablir la sécurité dans le pays.... A ce jour force est de constater que cette junte est loin du compte. Du coup tout est bon pour masquer leur incapacité.

  • image
    diouf niokhor il y a 1 an

    excellente décision. Bravo à la junte

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Pauvre Afrique, esprits bornes, ignore la science, si le pays va mal on cherche des ennemis....  

  • image
    Ndoye il y a 1 an

    Je lance un appel aux forces de defense et de sucurite pour venger leurs freres d'armes Didier Badji et Fulbert Sambou qui ont ete lachement assassines par Macky Sall. Il faut en finir avec Macky et son regime et les ceux qui assurent sa protection rapprochee sont mieux places pour le faire et devenir ainsi des heros de la Nation pour l'eternite. Le Senegal est devenu un prison a ciel ouvert ou personne n'est libre de s'exprimer a haute voix. Les prisons de macky sont pires que les camps de concentration des nazis. l'administration senegalaise est transformee en un Ghestapo qui n'a plus qu'un seul role celui de traquer, de tuer ou de jetter en prison quiconque ose exprimer une pensee contraire a celle de macky sall. Les senegalais vivant a l'etranger n'osent plus aller rendre visite a leurs familles au Senegal parceque plusieurs d'entre eux ont disparu des qu'ils sont arrives a l'aeroport de Ndiass. Il faut sauver le Senegal!!!! c'est imperatif. Mais le peuple senegalais ne peut pas compter sur les chefs grades de l'armee de la police et de la gendarmerie. Le peuple compte sur les moins grades qui assurent la securite de macky et de sa famille.  La seule solution est au Senegal c'est l'assassinat de Macky Sall par les elemnts patriotes des forces de l'ordre Il faut sauver le Senegal!!!!!. Allah est avec les Patriotes, Vive le Senegal et qu'Allah benit le Senegal       

  • image
    reply_author il y a 1 an

    thiey sonko

  • image
    Tourem il y a 1 an

    C'est une bonne décision, nos enfants sont en danger. Tout un programme est déroulé pour les éloigner des bons comportements qu'ils doivent avoir. Ça fait peu

  • image
    Mamadou Dia il y a 1 an

      Pour que la Paix et la concorde reviennent au senegal, il faut assassiner Macky Sall. Macky est le malheur du Senegal!!!!! Depuis qu'il est arrive au pouvoir le pays ne connait que des assassinats ( Niasse de Walf, Alioune Badara le mediateur, Imam Ndao , Didier Badji, Fulbert Sambou, pour ne citer que ceux la) des arrestations abusives et des empriosonnements , des dissolutions de partis politiques. En somme le regime de Macky a atteint le sommet de la violence extreme sur sa population. Macky a mis mal les Peulhs avec le reste des Senegalais. Il a mis a mal les chefs religieux avec leurs talibes. Le Senegal , pendant plus de 50 ans n'avait jamais connu un tel chaos, une telle division sociale. Les Senegalais n'osent meme plus ni dire tout haut , ni ecrire leurs pensees. Tout le monde a peur. La seule, unique, et urgente solution du mal que traverse le Senegal c' est bien d'assassiner Macky Sall. J'espere qu'il y a bien un digne senegalais dans l'armee ou la plice ou la gendarmerie qui va sauver le  senegal des derives de macky. 

Participer à la Discussion