Calendar icon
Sunday 27 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Jeûne du Ramadan en Tanzanie : 12 personnes arrêtées à Zanzibar pour avoir mangé en public

image

Jeûne du Ramadan en Tanzanie : 12 personnes arrêtées à Zanzibar pour avoir mangé en public

A Zanzibar, la police de la région de Mjini Magharibi a arrêté récemment 12 personnes pour avoir mangé et bu en public pendant le jeûne du Ramadan. C’est suite à l’ouverture d’une enquête motivée par une vidéo montrant ces hommes se substanter à la place Mnazi Mmoja.
Dans cet  archipel de l’océan indien, la population est largement islamisée. On y applique  des réglementations basées sur les principes islamiques pendant la période du jeûne du Ramadan. Manger en public devient donc un délit.
Elles feront ensuite l’objet de poursuites judiciaires
Les 12 personnes arrêtées sont détenues au poste de police de Madema, en attendant la fin de l’enquête. Elles feront ensuite l’objet de poursuites judiciaires. « Durant ce mois de Ramadan, conformément aux coutumes de cette île, même les établissements alimentaires sont fermés. Par conséquent, il n’est pas approprié pour des individus de s’asseoir dans des lieux publics et de manger ouvertement ; c’est une infraction, et c’est pourquoi nous les arrêtons et nous continuerons de le faire parce que cela gène les autres », a expliqué le commandant par intérim de la police régionale Abubakar Khamis Ally.
Il faut dire que les personnes arrêtées portent des prénoms musulmans.
Auteur: Bernardin PATINVOH
ESABAT banner

Comments

  • image
    freeQu'il il y a 1 an

    Cette bizarrerie que mohamed a sorti de nulle part aveugle encore des millions voire millards d'indivius

  • image
    freeQu'il il y a 1 an

    Cette bizarrerie que mohamed a sorti de nulle part aveugle encore des millions voire millards d'indivius

  • image
    Sprit il y a 1 an

    Salut a tous dan  cette Religion islamique esclavagiste c de la pur dictature il est possibile que c persone ont abbandonait cette Religion mai one toblise a jeuner 

  • image
    Ald il y a 1 an

    Bo kou touboul fo diar mos sa wara mala ko wakh 

  • image
    reply_author il y a 1 an

  • image
    reply_author il y a 1 an

    ils n'étaient peut être simplement pas musulmans. le ramadan ne concerne que les musulmans. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ou alors ils sont hindous, chrétiens, bouddhistes. Je suis musulman, je fais le ramadan de manière assidue, j'essaie d'être le plus pieux possible mais je trouve cette arrestation ridicule. Alors ne prétend pas que tous les musulmans sont pour ça. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il n'a pas inventé cette religion, abruti.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Islam et esclavage dans la même phrase? L'islam est la seule religion qui poussait les gens à affranchir les esclaves contrairement aux autres. Il faut parler de ce que vous maitrisez.

  • image
    Djibson il y a 1 an

    Les Africains, très bizarres.  Des gens yoo kham né kouniou mouna entrel en contact, nioom niooy subir influence, jamais ( ou presque jamais, je vais être prudent) le contraire. Et ils subissent toujours un tel lavement de cerveau qu'ils n'imaginent même pas qu'une critique soit possible.  Ah la laa, j'ai par exemple pu lire "notre Dame de Lourdes de BIGNONA ".... L'islam contre l'esclavage ? Pas vraiment.  Très bizarres. 

  • image
    Fakir il y a 1 an

    IL Y A CE QUE DISENT LES TEXTES ET CE QUE FONT LES HOMMES, SI L'ISLAM INTERDISAIT L'ESCLAVAGE QUE DIRE DE LA TRAITE ARABO-MUSULMANE, QUE DIRE DU SORT DES HARATINES EN TERRES MUSULMANE (DAR AL ISLAMI) !!!! SOIS PAS AVEUGLE !!!!  

  • image
    fakir il y a 1 an

    EN ISLAM POINT DE CONTRAINTE !!!!! FANATISME=ISLAMISME=FASCISME=CHRISTIANISME

  • image
    fakir il y a 1 an

    EN ISLAM POINT DE CONTRAINTE !!!!! FANATISME=ISLAMISME=FASCISME=CHRISTIANISME=COLONIALISME=RACISME=TERRORISME=SIONISME

  • image
    @ 15:47 PM il y a 1 an

    Tu ne connais pas ta religion. L'Islam dit bien que tu peux abuser sexuellement de ton esclave et c'est licite ou halal. C'est ça le traitement humain de lesclave? (Souratoul Nisa, versets 23-24: "vous sont interdîtes vos mères, filles, soeurs... femmes mariées SAUF si elles sont vos esclaves). Le Hadith qui explique ce verset dit même que les vag**s de ces esclaves vous ont été rendu licites. 

  • image
    @ TAB From DouLobou il y a 1 an

    Si c'était au Sénégal, les organisations de notation occidentales iraient encore nous retirer des points toujours dans le but de pousser nos pays dans leur vision luciférienne. Des normes exogénes suivies de chantages ça aucun pays sérieux ne peut l'accepter. Ne dit- on pas que  trop de liberté tue la liberté. Les droits sans limites au nom d'une certaine démocratie sont les pires enemies de notre existence.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    YOUTUBE:   JACKLEFOU, MAGID OUKACHA, ZOCLO, CHRISTIAN PRINCE..............

  • image
    reply_author il y a 1 an

    YOUTUBE:  JACKLEFOU

  • image
    il y a 1 an

    motivée par une vidéo

  • image
    il y a 1 an

    Il y a encore des fous dans ce monde ! Massa wayi ,  té bayi lek

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 1 an

    bien fait pour eux

  • image
    il y a 1 an

    African mo doff 

  • image
    Claude il y a 1 an

    Manger en public vraiment la police exagére... Mais boire en public (alcool) je suis tout à fait d'accord 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Il faut bien vérifier avant de dire des bêtises. Car dans le coran des législations qui ont été abrogé elle ne s'applique. De plus, l'islam est venu trouvé cette pratique de l'esclavage dans la tradition et etape par étape cette belle religion a conduit à son éradication, elle a consacré des droits aux esclaves qui était considéré par le peuple arabe comme des animaux. En outre il suffit d'une transcription littérale du coran pour le comprendre. Les versets ont leur histoire qu'on appelle sabab nuzul qui signifie le pourquoi de cette sourate et qui permet la compréhension. En dernier point, ça ne sert de te torturer car cette religion dominera le monde et les vagues de conversion le prouve. Alors un conseil, faut bien de renseigner et bien comprendre le coran avant des ignominies sur cette religion

Participer à la Discussion