Calendar icon
Saturday 10 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

La Tanzanie annonce la mort d'un étudiant victime de l'attaque du Hamas

image

Un militaire israélien à Gaza, le 17 novembre 2023

Le ministère tanzanien des Affaires étrangères a annoncé la mort d'un de ses deux ressortissants disparus depuis l'attaque meurtrière du 7 octobre contre Israël, un étudiant âgé de 22 ans.
"C'est avec une grande tristesse que nous confirmons le décès de Clémence Félix Mtenga", a déclaré le ministère tanzanien des Affaires étrangères dans un communiqué publié vendredi soir, sans préciser les circonstances de sa mort.
Le décès a également été confirmé par les autorités israéliennes qui ont fait part samedi de "la découverte" du corps du jeune homme, qui participait en Israël à un programme de stages agricoles.
Selon les autorités israéliennes, le stagiaire est mort le jour de l'attaque du mouvement islamiste palestinien Hamas sur le territoire israélien.
Clémence Felix Mtenga "a été assassiné par des terroristes du Hamas le 7 octobre", a indiqué sur X (ex-twitter), sans autre détail, Eynat Shlein, responsable de l'Agence israélienne de coopération au développement international (Mashav), dépendant du ministère des Affaires étrangères.
Sur les 1.200 corps recensés après cette attaque, et dont l'identification se poursuit, "des centaines" étaient dans un état très dégradé, avait souligné la police.
Les autorités sont aussi sans nouvelle d'un autre Tanzanien, Joshua Loitu Mollel, 21 ans, participant au même programme. "Nous souhaitons également informer le public que Joshua est toujours porté disparu", a indiqué le ministère tanzanien.
Il a ajouté que des démarches avaient été entreprises pour organiser le rapatriement de la dépouille de Clémence Félix Mtenga.
L'attaque du Hamas a fait 1.200 morts côté israélien, en majorité des civils tués le 7 octobre, selon les autorités israéliennes. L'armée estime qu'environ 240 personnes ont été prises en otage par le mouvement islamiste palestinien.
Selon le dernier bilan du gouvernement du Hamas, 12.000 Palestiniens ont été tués dans les bombardements israéliens sur la bande de Gaza depuis le début de la guerre, parmi lesquels 5.000 enfants et 3.300 femmes.
AFP 
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Tuer un maximum de civils, c'était l'objectif du Hamas. Condoléances à la famille de cette victime africaine  

  • image
    Xeme il y a 1 an

    Toujours l'AFP, et selon les autorités israéliennes.  Pendant ce temps, la presse israélienne et celle occidentale ont cessé de nier qu'au moment de l'attaque du Hamas, l'armée israélienne en a profité, telle qu'elle l'avait programmé, pour tirer sur sa population et ses propres soldats, de même qu'elle a tiré sur les organisateurs du concert international Rave-Party. Maintenant, ce ne sont plus des civils israéliens qui ont échappé aux armes israéliennes et les journalistes qui le révèlent, des soldats du Tsahal aussi on commencé à lâcher des aveux. NB: C'est facile pour tout fanatisé de nier ce que j'écris. Mais que la censure me permette de fournir les preuves et le débat sera rapidement clos.

  • image
    il y a 1 an

    Ce qu'il y a d'abject dans ces actes, c'est le côté aveugle de cette idéologie terroriste. Ensuite, ces lâches du Hamas vont se dissimuler au sein de la population. Pitoyable !

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est aussi l'objectif de l'armée israélienne.

  • image
    il y a 1 an

    Partir étudier dans un état colonialiste est déja risqué, que son âme repose en paix. Total soutien au peuple palestinien.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Les laches sont ceux qui ont tué plus de 6000 enfants palestiniens.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est vrai et le porte parole de Netanyahu qui s'apelle Mark Regev l'a confirmé hier. Il a dit que le bilan a été revisé à 1200 parce que certains corps brulés étaient ceux des membres du Hamas. Ce qui confirme que l'armée israélienne a bel et bien bombardé les Kibbutz et tué ses propres citoyens.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    C'est pire d'étudier chez les arabes racistes 

  • image
    @17:29 PM il y a 1 an

    Exactement, c'est pour ça qu'il ne faut prendre partie pour aucun de ces deux camps de sauvages dont aucun ne veut la paix. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Certains médias iraniens, plus fiables que les occidentaux, disent que ce sont les Israéliens qui se sont déguisés en membres du Hamas pour commettre leur attaque et permettre une intervention à Gaza. Ne me traitez pas de complotiste. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    De l'intox et de la manipulation !! Israël est criminel, raciste, dominateur et abject !! Tôt ou tard  justice sera faite !!

  • image
    il y a 1 an

    Que diraient les africains si des états arabes avaient coopéré avec le régime d'apartheid de l'Afrique du sud pour l'exploitation de l'or ou du diamant ?  Eh bien sachez les israéliens, les usa et la france l'ont fait, contrairement aux arabes qui ont toujours soutenu l'anc.  Les africains doivent boycotter israel sur tous les plans, c'est ça qui est juste. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non il ne faut pas prendre parti pour le camp des occupants ce sont eux les vrais sauvages.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    J'ai plus de pitié pour un civil israélien qu'un africain qui part étudier dans un pays colonialiste d'apartheid et raciste comme Israel.

Participer à la Discussion