Les Forces armées maliennes ont repoussé des attaques terroristes visant des positions à Sévaré, Sokolo et Kalumba, ce mercredi 27 juillet 2022. L'information est donnée par l'État-major Général des Armées de la République du Mali.
Une riposte drastique a permis de mettre en déroute les assaillants et de les poursuivre dans leur fuite.
''Combinant manœuvres terrestres, frappes aériennes et opérations aéroportées, la réaction prompte, courageuse et dynamique des FAMa a mis en lumière la vanité des actions désespérées des terroristes qui visent manifestement à faire des coups médiatiques pour masquer les pertes considérables qu'ils subissent depuis plusieurs mois'', indique un communiqué de l'État-major général des armées.
Selon le communiqué, aux environs de 01 h 00, à Mopti, des tentatives d'infiltration dans l'un des check-points du Camp Hamadoun Bocary Barry dit Balobo ainsi que des installations de l'Armée de l'Air, ont été perpétrées.
Grâce à leur professionnalisme (sang-froid et actions coordonnées et proportionnées), les Forces de Défense et de Sécurité ont rapidement maîtrisé tous les mouvements suspects.
''Les FAMa ne déplorent aucune perte en vie humaine, ni en matériels. Par ailleurs, aux environs de 0 2 h 00, les FAMa du poste de contrôle de Barigodaga, commune urbaine de Mopti, ont repoussé des mouvements suspects en direction de Tongorogo, commune rurale de Sokoura, cercle de Mopti en adoptant une posture dissuasive et en effectuant des tirs d'arrêt'', informe le communiqué signé par le Colonel Souleymane Dembelé.
L'autorité de poursuivre : ''à Sokolo, les capacités d'anticipation des FAMa, la précision du renseignement et la vigilance des hommes ont permis d'orchestrer une réplique coordonnée contre les assaillants mis en débandade et de mener la contre-attaque. Les ratissages se poursuivent avec un bilan provisoire : désespérées d'attaques Kamikaze, d'exactions sur les populations civiles et des poses d'Engins Explosifs Improvisés (EEI)''.
L'Etat-major Général des Armées présente ses condoléances a
Aux familles de victimes militaires et civiles, l'État-major présente ses condoléances, tout en souhaitant prompts rétablissements aux blessés..
Par ailleurs, l'État-major rassure les populations que les Forces Armées maliennes demeureront fermes dans cette lutte antiterroriste et continueront à maintenir la pression sur les groupes armés et leurs sanctuaires.
Comments (22)
Bonjour, je m'appelle Alissa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante >> WWW.X21.FUN id01321094
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN id02183305
Bonjour, je m'appelle Alisa, j'ai 21 ans) Début du modèle SEXE 18+) J'aime être photographiée nue) Veuillez noter mes photos à l'adresse suivante --- WWW.X21.FUN
Si les attaques continuent à ce rythme, la famine risque de s'installer au Mali car l'argent va servir en priorité à l'achat d'armes. Que Dieu sauve le Mali.
Les commentaires sont un grand ramassis de conneries... n'importe quel abruti se prend pour un analyste, pour un expert en géopolitique, pour un diplomate avisé spécialisé dans les mouvances islamiques.... il faut se documenter, réfléchir, lire et croiser les infos. La seule chose qui est certaine, c'est que cette junte ce sont des connards incapables de gérer un pays parmi les plus pauvres de la planète et que la peste islamique se répand comme les MST parce que la pauvreté et la misère ajoutées à l'ignorance et au fanatisme religieux sont un terreau idéal pour ce genre d'inepties d'un autre âge.
Les commentaires sont un grand ramassis de conneries... n'importe quel abruti se prend pour un analyste, pour un expert en géopolitique, pour un diplomate avisé spécialisé dans les mouvances islamiques.... il faut se documenter, réfléchir, lire et croiser les infos. La seule chose qui est certaine, c'est que cette junte ce sont des connards incapables de gérer un pays parmi les plus pauvres de la planète et que la peste islamique se répand comme les MST parce que la pauvreté et la misère ajoutées à l'ignorance et au fanatisme religieux sont un terreau idéal pour ce genre d'inepties d'un autre âge.
Vous ne savez pas qui est qui sur ce forum. Je vous conseille donc d' eviter d' ecrire a' propos des personnes que vous ne connaissez pas! Le Mali est le sujet de cet article. Le debat est donc a' propos du Mali. Nous sommes a' la recherche des solutions pour notre faso. If you have good proposals and/or solutions, they are welcome. Tout le reste ne nous menera nulle part! JUST PUT UP OR SHUT UP!
Les moutons de Sonko qui font tout pour décrédibiliser nos FDS alors qu'elles méritent respect et soutien car étant le bouclier de la nation en cas de perturbations et de crise ne sont finalement que des ennemis du Sénégal. Quand on voit ce qui se passe au Mali, il doit y avoir une union sacrée autour de nos FDS qui doivent être soutenues sans conditions.
Visiblement les Russes au Mali ne sont pas plus efficaces qu'en Ukraine.
l ukraine n'existe plus mon cher , encore un geopoliticien de bar ...
Où est Wagner ?
Où étaient tes maîtres ces dernières années lorsque les civils mouraient par centaines?
Les Forces Armees Maliennes feront tout ce dont elles sont capables pour remplir leur noble missions mais on serait tres naif de ne pas reconnaitre que leur mission dans le contexte actuel, est tres difficile. Le Mali a des frontieres internationales longues de pres de 7 000 km et il compte 20 millions d' habitants. Ce serait une catastrophe humaine si ce beau pays plonge dans une guerre civile generalise'e. Je demande donc aux pays amis et voisins du Mali et aux organisations internationales de continuer a' supporter le peuple malien dans sa lutte contre le terrorisme international. Les pays africains et les grands decideurs internationaux doivent coordonner leurs efforts pour briser les reservoirs de recrutement des terroristes. Ceci est possible s' ils arrivent a' 1- eliminer les financements internationaux des groupes terroristes 2- Controler le mouvement des armes dans notre region sahelienne infeste'e par les terroristes 3- Faire tout pour mettre fin aux communications par internet ou pas cellphones des groupes terroristes 4- Tous les transports dans les zones connues pour des activite's terroristes doivent etre assure's par la SE. Les services securitaires maliens doivent proceder a' des recrutements massifs au sein de la federation des transporteurs. LA SE doit avoir des yeux et des oreilles dans tous les deplacements opere's sur toute l' etendue du territoire national malien. 5- Des mesures doivent etre prises pour proteger toutes les potentielles cibles des terroristes. LES SYMBOLES DE L' ETAT, LES CAMPS MILITAIRES, LES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES, LES MARCHE'S ET LES STADES... ETC DOIVENT BENEFICIER D' UNE SURVEILLANCE ET/OU D' UNE PROTECTION PARTICULIERE!!! Je demande aux autorite's de Bamako de revenir au G5 et avoir de bonnes relations avec tous les pays voisins et les grands decideurs internationaux comme la France, les USA et l' Allemagne. Vive le Mali! Vive le vaillant peuple malien!!!
Les barbus viendront s'occuper du massé fornicateur... #oustaz.sweety
Les agents de propagande de la politique francaise dans les reseaux sociaux africains sont nombreux ici
Au Mali, au moins quinze soldats et trois civils tués dans des attaques coordonnées Selon les autorités, des terroristes ont attaqué trois villes du centre et de l’ouest du pays. L’armée affirme avoir tué 48 assaillants.
Agent de propagande de la politique francaise dans les reseaux sociaux africains .
... IL FAUT CHERCHER L'ERREUR...... ... SEULS LES ...LES NEGROS DE ABD ..... SONT RESTèS DANS CETTE AFFAIRE DE TERRORISME...
les barbus vont chicoter notre massé fornicateur et son troupeau de moutons....ils serrent les fesses.... #oustaz.sweety.alibi.au.chapelet
l'ennemi, c'est la junte malienne
Agent de propagande de la politique francaise dans les reseaux sociaux africains .
attention au sénégal. ces gens vont cibler le senegal apres le mali. tout le monde doit se battre contre cet ennemi lache!
C'était le moment pour le Sénégal et la CEDEAO de fédérer leurs forces et de se mettre sur les rangs de combat pour aider le peuple malien qui n'attend rien des occidentaux et bisaremnt pourquoi ces attaque se répètent juste après l'annonce de départ des troupes françaises... Certainement la France est derrière pour passer le message que sans nous vous êtes foutus.. courage et force au mali
la geopolitique , ce n ets pa spour tout le monde ! ces teroristes al qaida ou daesh ou machins , ne sont que de smercenaires payés par les occidentaux pour leurs sale besogne ! les occidenaux utilisent des mercenaires depuis des decennis pour faire la guerre a leurs place ! on les paie et ils leurs changent de noms quand ils veuleent , tout depend de la region ou les occidentaux et l Otan les deplacent .
l'armée malienne est vautrée dans une posture défensive ce qui n'est pas rassurant. God save Mali
@23h02 "Mon cousin vivant à Bamako m'a dit "" S'il l'a dit alors ça doit être vrai!!! Tu bosses pour Ouatarra et Macky Sall oubien??
Mais où sont les mercenaires de Wagner.
Vive le mali de tout cœur avec vos vayants soldats différents de nos faux lions qui ne savent que mater la population en cas de manifestation ou force spécial à la Macky. Thimmm les vrais soldats se battent contres des terroristes au front .
Lou ci yonou Macky, thiey Sénégal
vas leur dire ça en face
L'islamisme est un grand danger pour nos États si faibles et sans réel contrôle dans l'ensemble du territoire.
... ET SUR CE ...ZERO MANIF POUR DIRE NON AUX BLASPHEMES DE BOKO HARAM & CO...
Au moins 15 soldats sont morts ainsi que des civiles et plusieurs blessés graves... Mon cousin vivant à Bamako m'a dit qu'une sorte de psychose commence à s'installer à Bamako jusque là épargné par cette guerre sans fin... La junte découvre qu'il est très difficile pour une armée de venir à bout d'une insurrection... car l'ennemi se dissimule au sein de civiles et ne sort que pour frapper...
Mensonges tout court !
Mensonges tout court !
Et pourtant tu as raison: "Côté FAMa : 06 morts et 25 blessés dont 05 graves, déjà évacués sur un centre deprise en charge ; Côté ENNEMI : 48 morts, 03 Pick-up détruits aux abords de l’emprise avec occupantset équipements et beaucoup de matériels militaires récupérés. L’appui aérien prompt et les actions héliportées ont permis de neutraliser 03 Pick-upterroristes à 15 km de Sokolo avec des occupants estimés à une quinzaine decombattants et leurs équipements. Ces actions ont également conduit à la récupérationde 02 autres pick-up dont 01 équipé d’une mitrailleuse 14,5 monotubes à environ 04km à l’Ouest de Sokolo, plusieurs motos de même que beaucoup de matérielsmilitaires, des munitions, des armes y compris 03 PKM, 02 Mortiers de 60mm. À Kalumba, dans le cercle de Mourdiah, région de Nara, une attaque terroriste a étéégalement contenue et vigoureusement repoussée tôt ce matin. Le bilan côté ami estde 12 morts dont 03 civils d’une entreprise de construction de route. Le ratissage etl’évaluation de cette attaque sont en cours." Maliweb
Arrêté ces mensonges. L'armée malienne est entrain de réussir brillamment sur les terrains de combats.
Arrêté ces mensonges. L'armée malienne est entrain de réussir brillamment sur les terrains de combats.
pourquoi ces terroristes de l'etat de france ne veulent pas quitter le mali?
Participer à la Discussion