Calendar icon
Thursday 01 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mali : La junte interdit aux militaires de la police l’usage des réseaux sociaux

image

Au Mali, les militaires de la police n’ont plus le droit d’utiliser les réseaux sociaux surtout quand ils sont « en uniforme ». Cette interdiction émane d’un communiqué publié le 13 juillet dernier par le contrôleur général de police Youssouf Koné. 
Les agents qui vont passer outre la décision seront sévèrement sanctionnés, avertit M Koné dans le document que Maliweb a pu consulter.
Les raisons sont inconnues
On ignore pourquoi la hiérarchie a pris une telle mesure. Aucune explication n’est donnée dans le communiqué. Les autorités de la transition n’ont également pas commenté cette décision.
Rappelons que la police a été militarisée au Mali en 2022. Selon Bamako, l’objectif visé est le déploiement des unités de la police nationale et de la Protection civile « dans les zones reconquises par l’armée afin d’y assurer la sécurité des populations et de leurs biens et empêcher le retour des groupes terroristes, mais aussi de couvrir l’arrière des forces engagées au combat en vue de préserver les acquis et sécuriser l’administration et les populations ».
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    Ténèbresque ! il y a 1 an

    Par quels moyens Ô non éclairé Assimi ???

  • image
    il y a 1 an

    Bonjour les comptes fictifs. 

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Bon retour au téléphone NOKIA! Fais donc la commande pour toutes c personnes

  • image
    Abdoulaye il y a 1 an

    Normal ils sont détenteur de beaucoup de secrets d'où l'obligation de réserve. Tout individu peut être faillible dans certaines circonstances. Et quand on a la manie de l'imitation on dépasse les limites permises.

  • image
    Massata il y a 1 an

    C'est pas l'utilisation qui est interdite mais les publications d'ordre politique ou militaire. Par exemple un policier en tenu qui se filme entrain de danser ou de faire le beau comme le font très souvent nos FDS. 

  • image
    il y a 1 an

    "Les militaires de la police "..

  • image
    il y a 1 an

    Oui voilà le modèle des pestiferés du Pastef qui ont appelé de tous leurs voeux l'armée à renverser Macky pour éviter le procès de la honte pour SONKO le violeur multirécidiviste doublé d'un menteur patenté. 

  • image
    il y a 1 an

    Ils interdisent beaucoup de trucs ces sprinters climatisés...

  • image
    il y a 1 an

    Rappel clownesque...referendum:Le taux de participation annoncé par Moustapha Cissé, le président de l’AIGE, est faible : 39,4 %.... Resultat: Référendum constitutionnel au Mali : le oui l’emporte massivement, l’opposition dénonce « le pire scrutin de l’histoire » Les Maliens ont approuvé à 97 % le nouveau projet de Constitution soumis par la junte malienne, qui doit permettre à certains de ses membres de se présenter à la prochaine présidentielle. 

  • image
    il y a 1 an

    le putchiste malien veut avoir seul le droit aux réseaux sociaux... un vrai imbécile !

  • image
    Paxlamenace il y a 1 an

    🤣 Il est marrant le père Goïta. Comment il va gérer cela? En fait ces militaires di dimanche, ils prennent beaucoup de mesures, sauf celle de faire la guerre aux islamistes ! Allez vous battre et arrêtez de jouer au cons, ce n'est pas bon pour la santé !!!

Participer à la Discussion