L'armée et la gendarmerie maliennes dans les rues de Bamako, au Mali, le 19 août 2020 (image d'illustration). AFP - ANNIE RISEMBERG
L'ancien secrétaire général de la présidence du Mali, Kalilou Doumbia, a été arrêté par les services de renseignement. Il avait disparu depuis lundi dernier.
Enseignant-chercheur, juriste de formation, Kalilou Doumbia avait quitté son domicile lundi, en début d'après-midi, pour l'université de droit de Bamako où il enseigne.
Il n'est jamais arrivé et sa famille a tenté de le joindre, en vain.
Selon les informations recoupées par Rfi, Kalilou Doumbia aurait été arrêté par la Sécurité d'État, les renseignements maliens, et serait, depuis, interrogé et détenu au camp militaire de Kati.
Certaines sources assurent que Kalilou Doumbia avait, à plusieurs reprises, et jusqu'à très récemment, été sollicité par le colonel Assimi Goïta en personne, qui souhaitait travailler avec lui.
Il semblerait que son refus aurait motivé cette arrestation.
Kalilou Doumbia serait-il détenteur d'informations qui intéressent les autorités ? Les prochains jours nous édifieront !
Auteur: Khady NDOYE
Comments
Mais toi le Doumbia Malien là, il fallait faire appel à l'autre Doumbouya de Guinée, le nouvel ami de Alpha Condé qui n'inspire pas confiance....
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion