Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Mali: les 49 militaires ivoiriens interpellés considérés comme "des mercenaires" (gouvernement)

image

Mali: les 49 militaires ivoiriens interpellés considérés comme "des mercenaires" (gouvernement)

Les 49 militaires ivoiriens interpellés dimanche à l'aéroport de Bamako sont considérés comme "des mercenaires" par les autorités maliennes, a annoncé lundi soir le colonel Abdoulaye Maiga, porte-parole du gouvernement de transition.
"Il a été établi que les quarante-neuf militaires ivoiriens se trouvaient illégalement sur le territoire national du Mali (...) en possession d'armes et de munitions de guerre, sans ordre de mission ni autorisation", a déclaré M. Maiga dans un communiqué lu à la télévision nationale. Le porte-parole de la mission des Nations unies au Mali (Minusma) avait laissé entendre dans la journée qu'ils faisait partie d'"éléments nationaux de soutien" logistique à la Minusma.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Hum...gravissime 

  • image
    il y a 2 ans

    Mais franchement il faut traîner l'information complètement 

  • image
    il y a 2 ans

    Comment des mercenaires armés osent entrer dans un pays souverain par voie aérienne et débarquer à l'aéroport de Bamako par vol commercial ? Il y a vraiment quelque chose qui cloche. Bien sûr je m'adresse aux personnes douées de raison. Time will tell.

  • image
    il y a 2 ans

    Da, da, da.....quel cirque ces sprinters...

  • image
    il y a 2 ans

    Que Dieu protège le Mali et son digne peuple des forces occultes de la Françafrique

  • image
    il y a 2 ans

    Aéroport de Bamako: "vous n'avez rien à déclarer?".... Si , si ,moi et mes potes on est venu pour un coup d'Etat....mais oh vous êtes super intelligents vous nous avez trouvé...bravo, bravo !!

  • image
    il y a 2 ans

    C'est un vrai manque de professionnalisme que de débarquer des troupes en territoire étranger sans ordre de mission et sans encadrement pouvant justifier la présence !

  • image
    Bounkhatab il y a 2 ans

    49 militaires ivoiriens qui descendent a l aeroport pour venir attaquer le mali ?? Il faut etre con pour le croire.Je crois que le gouvernement malien a profite du manque de professionalisme de l encadrement des militaires ivoirien pour creer un incident diplomatique.

  • image
    France dégage il y a 2 ans

    Attention, d'autres militaires peuvent déjà être sur place 

  • image
    Dernière minute il y a 2 ans

    Cherchez dans G : ALASSANE OUATTARA ABANDONNE SES 49 SOLDATS MERCENAIRES À LA JUSTICE MALIENNE : INCROYABLE

  • image
    il y a 2 ans

    Ils n'avaient rien à faire là-bas. Respectez les pays et arrêtez de vous comporter comme ces rats qui se croient tout permis.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    L'ivoirien à toujours été un TRAÎTRE Raison pour laquelle "ils ne voient rien"  de la menace qui les menaces même a l'intérieur de leur "Thiaya"

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    L'ivoirien ne voit rien,  ces Batards de Traîtres 

  • image
    il y a 2 ans

    Il faut les humilier devant les yeux du monde entier comme l'avait fait les iraniens aux G's les ivoiriens sont naturellement Méchants 🖕

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Le Mali d'aujourd'hui est fort et très bien informé grâce à la présence russe et des militaires maliens patriotes et éveillés. ADO et Mackyavel arrêtez de jouer avec le feu. Les Georgia stones sont tombées ça ne vous dit rien ?? Quelle bêtise que de s'associer aux êtres maléfiques 

  • image
    il y a 2 ans

    Histoire cousue de fil blanc.  Des mercenaires qui débarquent en plein jour à l'aéroport et non armés.  Y a que les ignares qui croient à cette histoire. Les autorités maliennes sont vraiment ridicules. 

  • image
    Makhtarr il y a 2 ans

    Coup d'Etat debout!!

  • image
    Suleysy il y a 2 ans

    Histoire cousue de fils blancs  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Menteur ce ne sont pas des vols commerciaux mais plutôt des aéronefs immatriculés Z-S BVI  cote d'ivoire Ils sont belle et bien des Mercenaires envoyés pour mieux déstabiliser ce pays mais ils ne savaient pas qu'avec l'aides des services de renseignements russes chinoises et Turques. Le Mali a même des renseignements sur la Côte d'Ivoire qu'eux-mêmes n'ont pas. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ils étaient en possession dArmes et de munitions des Guerre

  • image
    il y a 2 ans

    😳 ils étaient en possession dArmes et de munitions des Guerre sans ordres de mission de l'onu ni autorisation d'entrée dans ce pays

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    En plus ils cachaient leurs identités de militaires.

  • image
    il y a 2 ans

    Ces Mercenaires (Mili-TRAITRE IVOIRIEN)     sont des Criminels,    Bien définie ici dans les chartes sur la Convention de l'OUA sur l'élimination du mercenariat en Afrique. Libreville, 3 juillet 1977.   Article 1er     Définition     1. Le terme "mercenaire" s'entend de toute personne :     a) qui est spécialement recrutée dans le pays ou à l'étranger pour combattre dans un conflit armé ;     b) qui en fait prend une part directe aux hostilités ;     c) qui prend part aux hostilités en vue d'obtenir un avantage personnel et à laquelle est effectivement promise, par une Partie au conflit ou en son nom, une rémunération matérielle ;     d) qui n'est ni ressortissant d'une Partie au conflit, ni résident du territoire contrôlé par une Partie au conflit ;     e) qui n'est pas membre des forces armées d'une Partie au conflit ; et     f) qui n'a pas été envoyée par un Etat autre qu'une Partie au conflit en mission officielle en tant que membre des forces armées dudit Etat.     2. Commet le crime de mercenariat l'individu, groupe ou association, le représentant de l'Etat ou l'Etat lui-même qui, dans le but d'opposer la violence armée à un processus d'autodétermination, à la stabilité ou à l'intégrité territoriale d'un autre Etat, pratique l'un des actes suivants :     a) abriter, organiser, financer, assister, équiper, entraîner, promouvoir, soutenir ou employer de quelque façon que ce soit des bandes de mercenaires ;     b) s'enrôler, s'engager ou tenter de s'engager dans lesdites bandes ;     c) permettre que dans les territoires soumis à sa souveraineté ou dans tout autre lieu sous son contrôle, se développent les activités mentionnées dans l'alinéa a) ou accorder des facilités de transit, transport ou autre opération des bandes susmentionnées.     3. Toute personne physique ou morale qui commet le crime de mercenariat tel que défini au paragraphe 1er * du présent article, commet le crime contre la paix et la sécurité en Afrique et est punie comme telle.  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ils ont intérêt à les libérer illico si le Mali ne veut pas ,un front direct avec la Cote d Ivoire par le Burkina Fasso interposé. Des conflits avec le Burkina fasso en perspective appuyé fortement par la Cote d Ivoire et la Cedeao.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Arrêtes avec tes sornettes. Du PR Senghor jusqu'au PR Sall le Sénégal  n'a jamais été de prés ou de loin acteur ou complice dans un coup d'état à fortiori contre le Mali. Et cela quelque soit le régime.

  • image
    il y a 2 ans

    Cette histoire de mercenaires ne tient pas debout. C'est du n'importe quoi !

  • image
    Bozz il y a 2 ans

    Faut es executer devant camera. Ouatara et la France cherchent une bonne excuse pour attaquer le Mali vu que ttes leurs tentatives ont échouées jusque-là. Donc ils s'acrifient de pauvres Soldats.

  • image
    Meir Dagan il y a 2 ans

    Amo culture generale. Tu ne connais pas l'opération Johnattan. 

  • image
    Hé! il y a 2 ans

    Sur le site web Ivoirien Abidjan point net, l'info y est traitée.   Par contre sur celui de Mali web, silence Radio.   Comment interpréter la "visibilité" de cette info sensible ?

  • image
    il y a 2 ans

    1h18....primitif, un.missile et cette poubelle est rayée de la carte...va masser ton gourou et profitez des misereuses....

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Franchement vous croyez a cette histoire a la con! Des mercenaires chargés de déstabiliser un pays vont débarquer au Mali avec armes et bagages? Ces putchistes maliens sont devenus paranoïaques et idiots a la fois! Ils ne manquait plus qu'à écrire sur leur front "nous sommes des mercenaires"  Quels crétins cette junte malienne!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Boz, tu es le plus grand crétin de toute l'humanité! Sai tu combien de maliens vivent et tyravaillent en Cote d'ivoire ?  Sais tu la masse d'argent qui provient de la Cote d'ivoire à destination du Mali ? Sais tu que la Cote d'ivoire est beaucoup plus riche et armée que le pauvre Mali . C'est juste à votre haine pour le Président Macky qui fait que vous avez pris fait et cause pour des puctchistes maliens  car vous souhaitez vivre la meme situation au Sénégal . Mais continuez à rever  car l'armée sénégalaise est républicaine et elle continuera à traquer jusqu'à ses derniers repaires les rebelles du MFDC , n'en déplaise à l'aile politique de ces délinquants qui a envahi les médias et réseaux sociaux pour deverser leurs insanités 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ce n'est pas un vol commercial  C'est la compagnie SAS  Ils travaillent beaucoup avec le PAM, MINUSMA, Croix Rouge ...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Encore les salopards de l'ambassade de France qui envahissent les commentaires de seneweb pour engager la bataille médiatique.

  • image
    @ 02:25 AM il y a 2 ans

    Décidément, vous voyez sonko et le mfdc partout. Quels bande de tarés vous êtes!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    il ne se passera ruen du tout, Ouattara a été bete et voila le resultat

  • image
    La patrie il y a 2 ans

    Réciproque hommes d'affaires Mali arrêté pour espionnage. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Tu es vraiment un salaud toi!! Tu ne mérites pas d'ouvrir ta sale bouche puante.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est la 1ere fois que j'entends une connerie pareille. Des mercenaires qui débarquent à l'aéroport.

  • image
    Zal il y a 2 ans

    C'est délibéré, c'est la déstabilisation qui est recherchée ici.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Vraiment c'est des crétins de plouc

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    TU ES UN VRAI CRÉTIN QUI NE COMPREND RIEN ET NE COMPRENDRA RIEN : SI CE N' EST PAS 1 VOL COMMERCIAL, C SOIT 1 VOL MILITAIRE OU 1 VOL MILITAIRE OU HUMANITAIRE ET TOI TU NOUS PARLES DE L' IMMATRICULATION SANS PRÉCISER LE TYPE D' AEORONEF : QUAND ON NE SAIT PAS ON FERME SA GUEULE POUR ÉCOUTER CEUX QUI SAVENT AU LIEU DE SE PRÉCIPITER POUR DÉVERSER DES CONNERIES ET AFFICHER TES PAUVRES LIMITES INTELLECTUELLES...

  • image
    il y a 2 ans

    C'est un problème administratif tout simplement. Etre la à broder sur des mercenaires ivoiriens. Faut avoir l'imagination fertile..

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ces putschiste pensent que tout le monde cherche à les attaquer. La frontière est tellement poreuse qu'il y a vraiment pas besoin de passer par les airs pour faire venir des mercenaires. En fait ils cherchent à emmerder au maximum la minusma pour rappel, ils refusaient la relève du contingent Sénégalais. Tout ceci c'est des enfantillages, ils ont intérêt a bien traiter les ivoiriens 

  • image
    @derniere minute il y a 2 ans

    Merci pour les infos. Ces gars et ces filles sont cuits, et leurs mandataires avec eux. Le Mali et la RCA sont en train de montrer aux françafricains que ce qui se faisait avant ne peut plus être.  Des touristes blancs qui débarquent déguisés en touristes venant chasser... et tant d'autres scénarios rocambolesques ! Il faut faire la différence entre les média mensonges qui ruent dans les brancards en faisant beaucoup de bruit pour ne rien dire, et les média officiels du Mali qui donnent la parole aux autorités. Ce qui est arrivé est clair. Des hommes et des femmes, habillés en civil ont débarqué à l'éroport de Bamako à bord de 2 avions ivoiriens. 0- Qui sont les personnes retenues dans un premier temps, sur le papier des chauffeurs, des gardiens, des ménagères, des jardiniers (COMME S'IL N4Y A N'En PAS AU MALI !!!!!!!!!!!!) qui viennet travailler pour le compte d'une société de logistique allemande intervenant sur le prérimètre de l'aéroport de Bamako. VOILA LES FAITS DANS LEUR SIMPLICITE MAIS !!!!!! 1- Ils ont tout d'abord prétendu qu'ils venaient en soutient du contingeant ivoirien, présent sur place, dont je rappelle, les jours au Mali sont comptés, le Mali ayant décidé de ne pas renouveller le mandat de casque bleus des pays inamicaux (la cote d'ivoire de watra est bien inamicale vis à vis du Mali) 2- Le représentant des nations unies au Mali a pondu une série de tweet pour finalement concéder que ces gens ne sont pas venus sur instruction de l'ONU. 3- Les autorités ivoiriennes interpellées sur la question déclarent n'être au courant de rien. Les premiers éléments del'enquête tendent à prouver qu'une trentaine de ces membres sont issus des forces spéciales ivoiriennes. Considérant que personne ne veut assumer la venue sur le territoire ivoirien de ces gens, considérant les faux et usages de faux qui entourent l'identité de ces gens, considérant le fait qu eces gens sont aivés avec des armes dans leurs soutes à bagages. Les autorité maliennes considèrent qu'elles sont affaire à des mercenaires, et la justice malienne va les traiter comme tels. Point Barre. Les centrafricains, malien, congolais ont fini de comprendre que ces machins de l'ONU sont tout simplement des forces de consolidation du désordre au service d'un occident lâche et perfide. Les gars ont compris, rentrez chez vous !!!!!!!!!

  • image
    MALI! il y a 2 ans

    Merci pour les infos. Ces gars et ces filles sont cuits, et leurs mandataires avec eux. Le Mali et la RCA sont en train de montrer aux françafricains que ce qui se faisait avant ne peut plus être.  Des touristes blancs qui débarquent déguisés en touristes venant chasser... et tant d'autres scénarios rocambolesques ! Il faut faire la différence entre les média mensonges qui ruent dans les brancards en faisant beaucoup de bruit pour ne rien dire, et les média officiels du Mali qui donnent la parole aux autorités. Ce qui est arrivé est clair. Des hommes et des femmes, habillés en civil ont débarqué à l'éroport de Bamako à bord de 2 avions ivoiriens. 0- Qui sont les personnes retenues dans un premier temps, sur le papier des chauffeurs, des gardiens, des ménagères, des jardiniers (COMME S'IL N4Y A N'En PAS AU MALI !!!!!!!!!!!!) qui viennet travailler pour le compte d'une société de logistique allemande intervenant sur le prérimètre de l'aéroport de Bamako. VOILA LES FAITS DANS LEUR SIMPLICITE MAIS !!!!!! 1- Ils ont tout d'abord prétendu qu'ils venaient en soutient du contingeant ivoirien, présent sur place, dont je rappelle, les jours au Mali sont comptés, le Mali ayant décidé de ne pas renouveller le mandat de casque bleus des pays inamicaux (la cote d'ivoire de watra est bien inamicale vis à vis du Mali) 2- Le représentant des nations unies au Mali a pondu une série de tweet pour finalement concéder que ces gens ne sont pas venus sur instruction de l'ONU. 3- Les autorités ivoiriennes interpellées sur la question déclarent n'être au courant de rien. Les premiers éléments del'enquête tendent à prouver qu'une trentaine de ces membres sont issus des forces spéciales ivoiriennes. Considérant que personne ne veut assumer la venue sur le territoire ivoirien de ces gens, considérant les faux et usages de faux qui entourent l'identité de ces gens, considérant le fait qu eces gens sont aivés avec des armes dans leurs soutes à bagages. Les autorité maliennes considèrent qu'elles sont affaire à des mercenaires, et la justice malienne va les traiter comme tels. Point Barre. Les centrafricains, malien, congolais ont fini de comprendre que ces machins de l'ONU sont tout simplement des forces de consolidation du désordre au service d'un occident lâche et perfide. Les gars ont compris, rentrez chez vous !!!!!!!!!

  • image
    il y a 2 ans

    ah les militaires putshistes maliens sont en guerre contre les ivoiriens, les sénégalais et les francais ? je croyais que c'etait avec les djihadistes qui controllait une partie de leur pays ? Quand tu ne sais pas plus qui sont tes amis et qui sont tes ennemis....au lieu de faire de la politique a Bamako, les chefs militaires maliens feraient mieux d'aller sur le terrain reconquerir leur pays, ils sont des militaires et donc payés pour defendre leur pays...mais ils préfèrent faire des coups d'etat, insulter leur ex freres d'arme venus les aider et morts pour eux plutôt que d'aller combatre. Pauvre peuple malien dans les mains de ces imbeciles qui conduisent leur pays au fond du trou...que la société civile reprenne le pouvoir democratique, et que cette junte militaire aille se battre sur le terrain. Chacun a sa place et tout ira mieux...

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ils sont manipulés par la Russie certainement. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    @23:43   Oui, mais un militaire ne se bat pas avec des lance-pierres, non plus! Militaire fettal yé takh...

  • image
    noooooooo il y a 2 ans

    on dévie la haine chez nous 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    @ commentaire 0h35 Que le Mali ne libére aucun mercenaire. Il faut les transmettre à la justice et les coffrer et faire le nécessaire diplomatique vis a vis de la CI. On va voir si c est ce clown de Doumbia ou ADO qui vont bouger si leurs maîtres Otanais n'osent affronter directement le Mali. Toucher le Mali c'est s'attirer les foudres de toute l'Afrique et déclarer une nouvelle guerre par procuration a la Russie. Faut essayer seulement voir. D'ailleurs tu verras bientôt la CI et la Minusma se désolidariser de ces 49 ou essayer de noyer le débat.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ils ont pris l aéroport en se passant pour des civils avec des faux métiers tu n'a pas suivi le communiqué du gouvernement ou quoi 

  • image
    il y a 2 ans

    Bonjour motif du voyage, famille, tourisme, travail ?....c'est pour un coup d'Etat.... Malien trop, trop fort !! Da, da, da.

  • image
    il y a 2 ans

    Toujours la manipulation, comme le baiseur de misereuses rémunérées qui envoie un film à L'ONU en disant que l'état du Sénégal l'empêche d'aller prier à la mosquée.....même esprit tordu et vicié.

  • image
    Boy HLM il y a 2 ans

    La cote d'ivoire est le premier pays d'immmigration des maliens avec plus de deux millions de maines sur sol. C'est extremement dangereux pour les maliens sur place. J'espère que ca va se régler rapidement. Ces putchistes sont parano

  • image
    Amagara il y a 2 ans

    Bonjour, En lieu et place d'insulter les dirigeants maliens, posez-vous de bonnes questions. Pour quel interêt la transition au Mali va arrêter des militaires ivoiriens? Ils ont toujours fait le déplacement dans le cadre de la MINUSMA et sans incidents. Est ce normal de rentrer dans un pays avec des armes sans documents valables? Pas d'ordre de mission, ok mais la MINUSMA nie avoir une relève à cette date. Les autorités ivoiriennes ont aussi été contacté et ne se reconnaissent pas dans ce deplacement. Ils tiennent de propos incohérents eux aussi. Certains viennent pour la MINUSMA, d'autres viennent sécuriser une compagnie aérienne bien connue. Vous voulez qu'on les laisse faire ces gens librement. Pouvez vous dire clairement qui ils sont et ce qu'ils viennent faire au Mali. Et s'ils doivent continuer en Guinnée ou au Sénégal? Coup d'état ou pas, 49 hommes en armes ne doivent pas débarquer même dans un village sans justification. Les arrêter c'est normal et ce n'est pas une injure pour les Ivoiriens. Les traiter bien aussi dependra de leur comportement. S'ils sont réellement des militaires ivoiriens, Allassane n'est pas en securité et il a interêt à se reveiller. Une armée nationale ne fait pas déplacer 49 hommes en armes sans documents valables.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    il ne se passera rien, Ouattara a fait le con c'est tout  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    On parle du Mali toi tu parles de Macky, mais tu penses que tout tourne autour de ce bouffon de la francafrique, de toutes facons il lui reste que quelques mois apres il fout le camp  

  • image
    il y a 2 ans

    Que Dieu débarrasse le Mali de ces militaires populistes et adaptes des coups d'Etat répétitifs. N'ayant rien à proposer au pays ces poltrons de militaires cherchent à divertir leurs compatriotes. Mais bientôt cette farce sera terminée. 

  • image
    il y a 2 ans

    Un titre trompeur encore. En fait le gouvernement de transition a dit que c'etait pas des militaires ivoiriens car l'Etat major ivoirien a dit ne pas etre au courant de ces militaires qui devaient aller au Mali et que la MINUSMA et les organisations des Nations unies ne semblaient pas etre au courant de cette mission, information en contradiction avec les premieres informations envoyees par la presse qui disait meme qu'ils n'etaient pas armees maintenant on nous dit qu'ils etaient armes. Une note positive les maliens disent collaborer avec leurs homologues ivoiriens. Mon opinion est que tout ceci est de la manipulation, pour rentrer au Mali avec des armes il y a bien plus simples que cette operation.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bien dit!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Arrêtez vos commentaires bidons et irréfléchis. 

  • image
    il y a 2 ans

    Des mercenaires qui débarquent dans un aéroport international alors qu'ils auraient simplement pu s'infliter par les frontiéres terrestres; le Mali et la CI partagent 532 km de frontiére. Il s'agit d'un simple probléme administratif;  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et sole manière avec les americains. 

  • image
    pandore isolé il y a 2 ans

    Cinquante soldats de nationalité Ivoirienne avaient été interpellés hier dimanche à l’aéroport de Bamako. Selon les informations de Dakaractu, ces derniers ne font pas partie de l’un des contingents de la MINUSMA. En effet, d'après nos sources, ils sont déployés depuis plusieurs années au Mali dans le cadre d’un appui logistique pour le compte d'un des contingents du NSE.    D’après nos informations, leur relève du 10 juillet aurait été préalablement communiquée aux autorités nationales, par correspondance, dont Dakaractu a obtenu copie. Cette correspondance n° 3640 en date du 05 juillet, avait pour objet "relève du 7e détachement de NSE au Mali".   Les Éléments Nationaux de Soutien (NSE) sont des effectifs nationaux déployés par les Pays Contributeurs de Troupes, en soutien à leurs contingents. Il s’agit d’une pratique communément appliquée dans les Missions de maintien de la paix, a informé notre source. Ainsi, ils ne sont pas comptabilisés dans les effectifs de la MINUSMA.   Selon le directeur adjoint de la Communication et Porte-parole aux Nations Unies (ONU), Olivier Salgado, "les  relèves des contingents de la MINUSMA sont planifiées et s’effectuent en accord avec les autorités maliennes. Nous œuvrons à ce que les relèves de contingents originaires d’Afrique de l’Ouest, qui accusent un retard du fait de l’absence des autorisations requises, puissent intervenir au plus tôt", informe-t-il.    

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est normal. Ils ont voulu passer par la minusma.  Le Mali doit demander le départ de la minusma

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    C'est pas une vol commercial 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Les Maliennes sont belles, courageuses, la tête sur les épaules mais les Maliens c'est tout le contraire.  

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­­o­­­u­r, j­e m'a­­p­­p­e­­­lle Alissa, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­­dèle S­­­E­­X­­E 18+) J'a­ime êt­re photo­­grap­­­hiée n­­u­­e) Veuil­lez noter me­s phot­os à l'adr­esse su­iva­nte ->>> W­W­­­W­­.­­X­­2­­1.­F­U­­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­n­j­­­o­­­u­­­r, j­­­e m'a­p­­p­e­­lle Alissa, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­­le S­­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­­­re pho­to­grap­­­hi­­­ée n­u­­­e) V­­e­­­u­­i­­l­lez no­ter me­­­s phot­­os à l'adr­esse su­­­i­va­­­nte ->>> W­­W­­­W­­.­­­X­­­2­­1.­F­­­U­­N id09718992

Participer à la Discussion