Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le limogeage de la quasi-totalité de son gouvernement

image

Le président kényan William Ruto a annoncé jeudi le limogeage de la quasi-totalité de son gouvernement, à l'exception du vice-président et du ministre des Affaires étrangères, deux semaines après des manifestations antigouvernementales qui ont viré au chaos.
Après avoir "écouté ce que le peuple du Kenya a dit et après une évaluation globale de la performance de mon cabinet et ses réalisations et ses défis, j'ai aujourd'hui (…) décidé de limoger avec effet immédiat tous les membres" du gouvernement, a annoncé le chef de l'Etat lors d'une conférence de presse à State House, le palais présidentiel. Seuls le ministre des Affaires étrangères et le vice-président conservent leurs portefeuilles, a poursuivi M. Ruto.
Auteur: AFP
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 9 mois

    macky a préféré tué son peuple

  • image
    reply_author il y a 9 mois

    Il a failli à son peuple, il est tout aussi incapable que ses prédécesseurs. Il faut le limoger aux prochaines élections. Voilà c’est simple..

  • image
    Révolté il y a 9 mois

    C'est lui qui doit rendre le tablier en premier. Il a failli à sa mission.

  • image
    Mourad il y a 9 mois

    On voit combien pour les Cadres africains la carrière professionnelle est menacée. Toujours des incertitudes et des surprises imprévisibles. Voila pourquoi peut être les gens choisissent de s en mettent plein dans les poches avant l'apocalypse

Participer à la Discussion