Calendar icon
Tuesday 16 December, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Niger : Bazoum, est-il séquestré ? La réponse de la junte

Auteur: Bernardin Patinvoh

image

Après le coup d’Etat du 26 juillet 2023 au Niger, le président déchu, Mohamed Bazoum, n’a plus fait d’apparition publique. Serait-il séquestré ? En tout cas, pour la junte au pouvoir, c’est ce que prétend l’ex-dirigeant.
«Les militaires n’ont jamais investi sa résidence présidentielle»
«En ce qui concerne le cas précis du président déchu, le CNSP et le gouvernement de transition invitent toute personne de bonne volonté, éprise de paix et de justice, à s’interroger sur la sincérité de sa prétention à soutenir qu’il est séquestré, alors même que les militaires n’ont jamais investi sa résidence présidentielle et qu’il dispose encore de tous les moyens de communication», indique un communiqué de la junte en date d’hier dimanche 13 août 2023. 
Dans la même note, les officiers rappellent que M. Bazoum «reçoit régulièrement la visite de son médecin et que la dernière visite de ce dernier remonte au samedi 12 août 2023 de 11 h 30 à 15 h».
Cette visite a permis au médecin de constater que le président déchu n’avait aucun problème de santé, tout comme les autres membres de sa famille, informe les putschistes selon le média en ligne nigérien "Le Sahel".
Auteur: Bernardin Patinvoh
Publié le: Lundi 14 Août 2023

Commentaires (0)

Participer à la Discussion

Règles de la communauté :

  • Soyez courtois. Pas de messages agressifs ou insultants.
  • Pas de messages inutiles, répétitifs ou hors-sujet.
  • Pas d'attaques personnelles. Critiquez les idées, pas les personnes.
  • Contenu diffamatoire, vulgaire, violent ou sexuel interdit.
  • Pas de publicité ni de messages entièrement en MAJUSCULES.

💡 Astuce : Utilisez des emojis depuis votre téléphone ou le module emoji ci-dessous. Cliquez sur GIF pour ajouter un GIF animé. Collez un lien X/Twitter ou TikTok pour l'afficher automatiquement.

Articles Tendances