Calendar icon
Wednesday 30 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Nigéria : elle découvre de la "viande humaine" dans sa soupe

image

 Au Nigéria, un fait pour le moins surprenant s’est produit vendredi dernier dans le marché international d’Alaba à Lagos. Selon le site d’informations Vanguard, une femme aurait découvert dans une soupe achetée chez une vendeuse, de la viande humaine. 
L’intéressée connue sous le nom d’Ebéré vend des articles ménagers en face de Gbo Plaza. Elle a rapidement alerté le voisinage à la vue de la viande suspecte.
« Cela ne ressemblait pas à celui d’une chèvre ou d’un chien »
Selon un témoin oculaire qui s’est confié au site d’informations, la chair ressemblait au sexe d'un enfant.
« J’étais ici quand Ebere mangeait hier, et j’ai trouvé la viande qui ressemble à la partie intime d’un petit enfant. Nous nous sommes tous relayés pour l’examiner. Cela ne ressemblait pas à celle d’une chèvre ou d’un chien » a-t-il déclaré. Après un examen minutieux , il a « été conclu que la chair humaine apparemment turgescente mais petite devait être celle d’un enfant » a ajouté le témoin. 
La vendeuse de soupe, prise à partie par la foule, n’a cessé de clamer son innocence. Elle disait avoir acheté la viande dans le marché. Seulement personne ne l’a croyait.
Une enquête ouverte
Selon Vanguard, la situation aurait pu tourner au drame si les dirigeants du marché n’étaient pas intervenus. Ils ont assuré qu’ils enquêteraient et que des mesures sévères seraient prises si nécessaire. Ezeani Theophilus, le responsable des relations publiques du marché a confié à Vanguard qu’une enquête avait été ouverte.
 
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Une fois cuite, on ne peut pas reconnaître à la vue, la viande d'un animal ou l'autre. La découpe de la partie de l'animal peut tromper. Arrêtez ces histoires !

  • image
    il y a 1 an

    Nigéria..Anglophone, petrole, hors cfa @guy.marius

  • image
    Pas d'accord il y a 1 an

    Il y a enormément de diversité en matière de goût, de couleur, de consistance ..... en matière de viande. Il peut être facile de reconnaître à vue d'oeil: - la viande de brousse (très rouge et sans graisse) - la viande de porc, plutôt rôsatre et facile à reconnaître par ceux qui la connaissent. - la viande de lapin, très blanche et compacte. - la chair de serpent et de crocodile se ressemblent et sont connues pour ressembler à du poisson cuit -  En matière de chair humaine, une indication pourrait être la presence de la peau. Dans les zones où des cas de cannibalismes ont été reportées, les concernés ne procedent jamais au dépeçage.   Il faut savoir que le cannibalisme est une réalité dans certains pays de l'Afrique. 

  • image
    il y a 1 an

    Enccore une nouvelle connasse qui veut se faire connaître ! Ese-elle experte pour différencier la chair humaine ? une grosse menteuse et les autres également. Bon, sagisssant de l'Afrique toutes les dérives sont permises....

  • image
    il y a 1 an

    Enccore une nouvelle connasse qui veut se faire connaître ! Ese-elle experte pour différencier la chair humaine ? une grosse menteuse et les autres également. Bon, sagisssant de l'Afrique toutes les dérives sont permises....

  • image
    reply_author il y a 1 an

    va voire sur google les faits divers a lagos.on dirait que t a jamais quitté le senegal!

  • image
    il y a 1 an

    Comme sur la photo, la viande est souvent servie dans une sauce tomate.  Comment quelqu'un qui n'a jamais mangé de la chair humaine peut savoir que c'est de la chair humaine ? C'est écrit, la viande ressemble à... Et alors ? Ça peut ne pas être ce que tu penses. C'est une histoire inventée pour faire le buzz.... Elle va faire le tour de l'Afrique.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Non  Le tour du monde

Participer à la Discussion