Calendar icon
Tuesday 06 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Policiers gambiens abattus : Le suspect est un rebelle casamançais, selon un conseiller à la sécurité nationale

image

En Gambie, l’assassinat de deux policiers, le mardi 12 septembre 2023, continue de faire couler beaucoup d’encre et de salive. Vendredi dernier, le conseiller à la sécurité nationale, Abubakar Suleiman Jeng, a animé un point de presse à Banjul. Il a, à l'occasion, indiqué que le principal suspect était un membre de la rébellion casamançaise (MFDC).
« Il a acquis l’arme en Casamance »
«  Il nous a dit qu’il faisait partie d’un groupe rebelle en Casamance et qu’il avait acquis le pistolet (l’arme du crime) en Casamance », a déclaré M. Jeng, selon "The Standard". 
Pour l’instant, les enquêteurs n’ont pas encore réussi à mettre la main sur le pistolet en question. « Si nous n’obtenons pas cette arme, nous ne serons pas en mesure de donner davantage d’informations », a déclaré le conseiller à la sécurité nationale.
Six autres suspects arrêtés
Rappelons que le présumé assassin a été arrêté mercredi dernier. Six autres personnes ont également été interpellées depuis le meutre des deux policiers. Abubakar Suleiman Jeng a refusé de dévoiler leur identité. Il a cependant précisé qu’ils ne travaillaient pour aucune société de sécurité gambienne.
 « Le gouvernement fera tout son possible pour garantir qu’un tel incident ne se reproduise pas », a t-il conclu.  
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    SEREKUNDA il y a 1 an

    NAGNU TEGUEL NDAYAM THI KASSO BIIII FOR EVER §§§§

  • image
    il y a 1 an

    Saper l'unité nationale, le sport favori des inconscients 

  • image
    il y a 1 an

    Le sud est fatigué...depuis zeng, le nord n'a jamais financé ou soutenu la région la plus riche de notre bled avec de VRAIES valeurs...

  • image
    il y a 1 an

    Pas de chance un gourou merdeux et kon comme ses pieds venant de Thies est errigé en symbole de notre merveilleuse région du sud...

  • image
    il y a 1 an

    les memes qui tuaient les manifestants pour accuser la police nationale.

  • image
    Nianthio il y a 1 an

    Eniab je suis du sud comme toi donc dis la vérité.  Comment peut on financer une zone en conflit? Combien de projets ont été arrêtés par ces bandits? Des géomètres ont vu leurs matériels confisqués, leur vie menacée. Nous avons accepté d'être manipulés par des politiciens sans programme sur le zircon. Vous voulez qu'on laisse ce riche sous-sol et qu'on y met seulement nos cacas. Sonko vous a fait croire que c lui Président qu'il faut laisser exploiter et pas quelqu'un d'autre.  Alors attendons 

  • image
    des laches il y a 1 an

    je n'y crois pas un mot qu'il soit un rebelle, pour moi il s'agit purement d'un acte lâche terroriste islamiste. Il cherche probablement à protéger le réseau dormant en gambie auquel il appartient. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Va outre région était riche mais vos parents indépendantistes ont complètement contribué à la paupérisation de la sud a travers une rébellion qui n'a que trop durée. La région la plus riche du pays est maintenant la région nord. Dommage pour nos parents casamancais qui ont raté le coche. Il n'est pas trop tard, il faut cultiver la paix et procéder au déminage des terres. Et cela va prendre beaucoup de temps. Nous qui avons grandi en Casamance on a l nostalgie des grosses pastèques sucrées, des huîtres grillés assaisonnés de citrons et oignons crus, des grosses crevettes, des crabes, des siguisayes, bananas golos etc guerre bakhoul, yalnaniou si yalla mousseul, day delo gokh guinaw.

  • image
    il y a 1 an

    Débusquer Salif Sadio le parain des rebelles et qui fort en Gambie. Nous les fils de la Casamance savons très bien que Salif Sadio est bien en Gambie. 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    L'Etat a fait beaucoup plus en casamance qu'il n'a fait dans les autres régions à part Dakar . Vous avez un port , trois aéroports, une université, une cour d'appel , des bateaux etc . Quelle région a ça ? Que voulez vous que l'Etat fasse d'autres ? Vos vraies valeurs , quelles sont -t-elles ? Je ne les vois pas du tout !

  • image
    SeNeGal il y a 1 an

    No comment 

  • image
    SeNeGal il y a 1 an

    No comment 

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ces rebelles du MFDécèdé, sont des lâches, ont été des lâches, et seront toujours des lâches.

  • image
    reply_author il y a 1 an

    Ya meuneu doule, on a les images si t'as pas de cerveau moutons APR

  • image
    reply_author il y a 1 an

    22: 05 ces images que vous avez sont des montages grossiers. En L'Etat dispose des informations en béton contre ces terroristes qui voulaient déstabiliser le pays en tirant sur des jeunes innocents qu'ils ont envoyé à la boucherie. Au cours du procès de Sonko la vérité sera dévoilée devant le monde entier. 

  • image
    il y a 1 an

    Si Salif sadio est en Gambie, que les autorités gambiennesvse se saisissent de lui et le remette à la police sénégalaise. Voilà ce qu'il en coûte d'héberger des criminels. Deux policiers gambiens tués et un autre à l'article de la mort du fait d'un soldat de la rébellion du mfdc et le gouvernement gambien ferme les yeux sur la présence de Salif sadio,le meurtrier de soldats sénégalais préposés à la sécurisation de la Gambie ? Non, non,Lolou menouta néh. Non, sadio ne peut pas être dans ce pays. Si sa présence est avérée, le Sénégal doit se retirer de ce pays.  

  • image
    il y a 1 an

    Il fait partie du groupe qui a tué lors des manifestations violentes suivies de pillages et d'incendie à Dakar lors du Thiookii Final qu'avait décrété le gourou violeur de l'ex Pasteef.

Participer à la Discussion