Présidentielle en Côte d’Ivoire : Ce que Robert Bourgi reproche à Simone Ehivet Gbagbo
C’est un fait. Celle qu’on appelle aujourd’hui Simone Ehivet a été l’épouse de l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo. Aujourd’hui, le couple n’est plus marié, mais chacun poursuit son aventure politique de son côté. Ils sont tous deux candidats à la Présidentielle d’octobre 2025, mais seule Simone sera dans les starting blocks, la candidature de Laurent Gbagbo ayant été rejetée par le Conseil constitutionnel.
Je lui reproche « d’avoir chanté la gloriole du Conseil constitutionnel… »
Robert Bourgi, connu pour être un ami de l’ancien dirigeant, vit mal cette situation. Il ne comprend également pas que Simone Ehivet accepte de concourir face à Ouattara, alors que son ex-époux et les autres poids lourds de l’opposition sont écartés de la course.
« J’ai eu des contacts qui m’honoraient avec Simone, du temps où elle était la première dame de Côte d’Ivoire. J’ai vu sa gloire et j’ai vu son triste sort, lorsque assis sur le bord du lit, bousculée, dépoitraillée, le cuir chevelu déchiré... Comment a-t-elle pu oublier cette image qui fend le cœur de millions et de millions d’Ivoiriens ?...Je lui reproche d’avoir chanté la gloriole du Conseil constitutionnel qui venait de piétiner, de bafouer les droits les plus élémentaires de son ex-mari, de Pascal Affi N’Guessan et de Tidjane Thiam », a déclaré Robert Bourgi.
Il appelle l’ex-première dame de Côte d’Ivoire à redevenir "l’icône de la jeunesse et des femmes, la combattante de la liberté, qu’elle a été, en renonçant à sa candidature,
Commentaires (0)
Participer à la Discussion