Calendar icon
Wednesday 14 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

RDC: au moins 10 morts dans le cadre d'une manifestation anti-ONU réprimée à Goma

image

Au moins 10 personnes ont été tuées mercredi à Goma dans le cadre d'une manifestation à l'appel d'une secte contre l'ONU en République démocratique du Congo, réprimée par l'armée avant qu'elle débute, a-t-on appris auprès des organisateurs et de sources hospitalières.
"Les FARDC (armée congolaise) nous ont attaqués au local de notre radio et à notre temple et ils ont tué six personnes", a dit à l'AFP Moleka Maregane, un des cadres de la secte "Foi naturelle judaïque et messianique vers les nations", organisateurs de la marche. Des sources hospitalières ont indiqué avoir admis 33 blessés dont trois sont décédés. Un policier a été lynché par les membres de la secte, selon des témoins et le maire de la ville.
Auteur: Seneweb News
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 1 an

    Mensonge. Quel "secte" ? Depuis des mois la population congolaise demande a l'ONU de dégager. Il y a eu moult manifestations violemment réprimées a Ngoma .

  • image
    il y a 1 an

    0-NU, OM- S ( organisation mondiale de satan) sont les premiers complices de la mafia colonialiste impérialiste satanique. 

  • image
    il y a 1 an

    Ces organisations la sont des envahisseurs. Elles colonisent des territoires  Comment on vous chasse depuis vous ne partez pas ? 

  • image
    il y a 1 an

    Les congolais souffrent trop. Leur révolution est sauvagement réprimée mais la victoire est proche. 

  • image
    il y a 1 an

    Secte, gourou

Participer à la Discussion