Le journaliste Sékou Jamal Pendessa a recouvré la liberté, le 28 février 2024. L’information a été donnée par les journalistes du quotidien ‘’ Le Révélateur’’. Le procès en appel du Ministère public contre le journaliste s’est ouvert le 28 février à la Cour d’appel de Conakry. Après plusieurs heures de débat, la présidente de la chambre de jugement, Hadja Fatou Bangoura a libéré le secrétaire général du SPPG. Cette décision a été rendue devant les acteurs du mouvement syndical guinéen et plusieurs journalistes mobilisés pour la circonstance.Rappelons que son arrestation avait entraîné des émeutes en Guinée. Après sa condamnation par le tribunal de première instance de Dixinn à 6 mois de prison dont 3 assortis de sursis vendredi dernier, le journaliste-syndicaliste, Sékou Jamal Pendessa a été libéré le mercredi 28 février 2024, par la Cour d’appel de Conakry.
Auteur: Alioune Badara Mané
Comments
En guinée le pays est fondé par le syndicaliste. Le premier président fut un syndicaliste. Donc quelque soit la force de l'armée, le syndicat est plus puissant qu'eux.
Le fait d'avoir cédé à la demande insensée des députés d'alors pour donner des passeports diplomatiques à leurs épouses a ouvert la porte à toutes les dérives. Et cela risque de décridibiliser davantage le passeport
Participer à la Discussion