Calendar icon
Sunday 18 May, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Suspension de France 24 au Burkina : Kemi Séba et Nathalie Yamb se réjouissent et encouragent Ibrahim Traoré

image

 Le lundi 27 mars 2023, les autorités burkinabé ont suspendu pour une durée indéterminée la «diffusion des programmes de France 24 sur l’ensemble du territoire national». Ouagadougou reproche au média français d’avoir ouvert ses antennes au premier responsable d’Al Qaïda au Maghreb islamique (AQMI). 
«En ouvrant ses antennes au premier responsable d’AQMI, France 24 ne fait pas seulement office d’agence de communication pour ces terroristes, pire, il offre un espace de légitimation des actions terroristes et des discours de haine véhiculés pour assouvir les visées maléfiques de cette organisation sur le Burkina Faso», avait dénoncé le pays via le porte-parole du gouvernement.
«C’est l’ère de la réciprocité»
Cette décision des autorités burkinabé réjouit au plus haut point les activistes Kemi Seba et Nathalie Yamb. Ils ont publié sur leur compte Twitter des messages de soutien au président Ibrahim Traoré non sans tacler les médias français. 
«Interdiction de France 24 au Burkina. Chers médias français, vous passez votre temps à censurer les avis divergents, les avis qui vont à l’encontre de votre impérialisme. Et quand les autres vous rendent la politesse, vous criez au scandale. C’est l’ère de la réciprocité. Que Dieu bénisse notre cher frère Ibrahim Traoré», a tweeté Kemi Seba.
 
«Pleurez fort. Ce n’est que le début»
 Dans un autre message, le président de l’ONG Urgences panafricanistes s’est moqué de ses cibles : «Pleurez fort. Ce n’est que le début. Vous censurez et caricaturez les panafricanistes souverainistes, mais promouvez les terroristes. Vous allez lire l’heure.»
 Quant à Nathalie Yamb, elle espère que l’acte posé par le capitaine Traoré fera école dans d’autres pays.
Les «pleureurs (je les) attends de pied ferme»
«Excellent ! France 24 suspendue indéfiniment au Burkina Faso, suite à la diffusion de l’entretien de son «journaliste» Wassim Nasr avec le chef terroriste d’AQMI. J’espère que d’autres pays suivront l’initiative du président», a-t-elle twitté, avant de mettre en garde les «pleureurs». 
Je les «attends de pied ferme», a t-elle écrit sur le réseau social à l'oiseau bleu.
Auteur: Bernardin Patinvoh
ESABAT banner

Comments

  • image
    il y a 2 ans

    Est-ce une surprise pour ces agents russes ?

  • image
    il y a 2 ans

    Le hic c aue leur 2 pays mdrrrrr  gerez vos pays fdp on a pas besoin de vous 

  • image
    il y a 2 ans

    Nataly yomb par le nous de ton pays le cameroune de biya et pourtant tu l'ouvre a chaque occasion 

  • image
    il y a 2 ans

    Ces deux creatures travaillent au compte de la Russie. On n'a pas besoin d'eux au Senegal. Nous nous debrouillons assez bien sans eux.

  • image
    il y a 2 ans

    C’est bien comme cela on peut dépérir, être en faillite, massacrer allègrement des civils, perdre de l’espace national devant les factions rebelles islamistes, voler les biens de la nation et personne n'en saura rien. Ça évitera d’avoir honte devant la communauté internationale... et de rendre compte à quiconque. C’est toujours bon pour les dictatures de commettre ses méfaits dans le secret et de laisser la population dans l’ignorance. Les religieux aiment ça un peuple ignorant.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sale blanc de merde sors dire ça dans la rue et tu te feras enculer petite salope

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sale blanc de merde sors dire ça dans la rue et tu te feras enculer petite salope

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sale blanc de merde sors dire ça dans la rue et tu te feras enculer petite salope

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sale blanc de merde sors dire ça dans la rue et tu te feras enculer petite salope

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sale blanc de merde sors dire ça dans la rue et tu te feras enculer petite salope

  • image
    il y a 2 ans

    Les répondeurs automatiques du régime aboient même quand des patriotes de la i

  • image
    il y a 2 ans

    et en suisse ca va comment pauvre idiote ???? Keba on veut pas de ta haine 

  • image
    il y a 2 ans

    Bof 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Bien dit, qu'il prenne ça dans les dents, non mais ! Mais attention de bien changer ton slip taché d'urine.

  • image
    Wooy il y a 2 ans

    Le problème avec ces deux erreurs humaines, c'est qu'ils sont toujours sur France 24 ou RFI pour ne citer que c'est deux chaines françaises. En plus, Nathalie Yamb est suissesse et habite en Suisse, et Kémi Seba est citoyen français et vit en France. Pour aller au bout de leur logique, ils devraient retourner leurs passeports et revenir en Afrique. C'est très facile ce qu'ils font.

  • image
    il y a 2 ans

    Par: Bernardin Patinvoh - .comme d'hab............

  • image
    il y a 2 ans

    (14:03 PM)..bichounette t'es vénère...fais gaffe l'étape d'apres tu remontes dans ton arbre !! @nicolas.historien

  • image
    Senegal attention il y a 2 ans

    Bravo Burkina !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    il y a 2 ans

    Kemi Séba et Nathalie Yamb ? Bof, passons aux choses sérieuses.

  • image
    France dégage il y a 2 ans

    Le Sénégal a besoin de kemi seba et de Nathalie yamb

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Naniou dem sen deuk kone bayi tegal sen ndeye 

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!!!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    il y a 2 ans

    Ils pensent vraiment que la Russie a la solution? Allez en Russie, vous verrez que nous sommes que des pions sur leur echiquier. Combien de fois poutine a t il visité l'Afrique dans le passé? Comment les africains sont-ils traités en Russie? L'Afrique ne doit compter que sur elle même, avec des politiques refléchies et longtermistes. Et ce ne passe pas par des gouvernemts illégitimes qui n'y savent rien en diplomatie

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Un journaliste qui fait bien son boulot, ça te dit?

  • image
    il y a 2 ans

    Kemi Seba j espère que t as déchiré ton passeport français ? Sinon vas au diable ne nous emmerdes pas 

  • image
    Danger !!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    Danger !!! il y a 2 ans

    Le Mali, puis hier le Burkina interdisent les média frarannsais sur leur sol !!!!! Qui se rappelle ici au Sénégal, du temps de Diouf, lorsque l'armée bataillait contre le MFDC. La DIRPA avait annoncé la mort de Salif Sadio... 48 heures plus tard on entendait sur RFI une interview de Salif Sadio, interviewée dans le maquis par Diane Galiot, alors correspondante de RFI à Dakar. Qu'est ce que Dakar a fait ? Rien ! Pas même une protestation. Questions ! 1- Comment Diane Galiot a telle pu rallier le maquis en toute sécurité ? Espionne au service de la faransse ? 2- Comment Diane Galiot a t-elle pu localiser Salif Sadio ? Complicité des services de renseignement faranssais ? 3- Pouquoi RFI tenait absolument à démentir la mort de Salif Sadio ? Radio mensonge de destabilisation de l'Afrique ? Le Mali a ses agents occidentaux déguisés en Djihadistes, nous, nous avons le MFDC. Abdou Diouf, pour son incompétence, a été gracement remercié par la faransse qui lui accordé une retraite dorée à la franco-a-phonie. Aujourd'hui, ce même MFDC est en train d'être utilisé pour détruire la démocratie sénégalaise et anéantir le parti de Ousmane S. Rappelez vous ! Il y a un an, l'armée, que l'on qualifie de grande muette a fait un tapage énorme pour dire qu'ils allaient déloger Salif Sadio du maquis. Finalement il n'en n'a rien été. Les rebelles se sont enfuits et ils ont laissé des documents. Salif Sadio a une fois encore échappé aux mailles du filet. Quand est ce que les africians comprendront que Salif Sadio est un agent au service de la faransse ????????????? Le programme qui été alors téléchargé alors, est en cours d'exécution. En voici les grandes lignes. 1- Dire que des rebelles du MFDC  vont attenter à la vie de sénégalais avec la complicité de Ousmane (affaire des commandos). Ils ont pour cela prêts à jeter des grenades dans un marché ou même un auchan, ou pire au défilé du 04/04. 2- dire qu'ils ont trouvé le nom de Ousmane S. dans les docume,nts saisis au MFDC et que ce dernier est un des bailleurs du MFDC. En conclusion ! Certaines têtes au MFDC travaillent  pour la faransse qui leur donne gite et couvert et salaire en faransse même.  Et ils sont mis à contribution pour éliminer le PASTEF et son président. La faransse est en action. L'armée est prévenue, j'espère qu'lle n'est pas complice. L'homme propose, Dieu dispose. Vive le Sénégal libre et indépendant !

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Encore ces deux gus! Pourquoi ils ne parlent jamais de Paul Biya? 50 ans au pouvoir et il ne tient même plus sur ses deux jambes! Ils ne balaient jamais devant leurs portes ces deux activistes en plastique!

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Par contre Macky est un agent de la junte de Paris il sera aussi destitué et épargnez nous vos pleurs 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Ohhh en Suisse ça va mieux qu'en France grâce à notre neutralité nous n'avons pas eu besoin d'aller coloniser d'autres continent. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Macky j'espère que tu as déchiré ton passeport américain.

  • image
    il y a 2 ans

    Nous avons affaire à 2 névrosés. Qui vont disparaitre dès qu'ils seront guéris.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Il est bon le chocolat suisse. Mais le cacao, il vient d'oú?

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    je prefere etre russe que detre francais

  • image
    Remarque il y a 2 ans

    Kémi séba et Nathalie yamb aiment vraiment l'Afrique,  c'est de vrais panafricains 

  • image
    il y a 2 ans

    De faux types. Au moment où ils se proclament panafricanistes, tous les deux gardent jalousement leur nationalité étrangère. L'une est de nationalité Suisse, l'autre de nationalité française. S'ils sont convaincus de leurs opinions qu'ils renoncent à leur nationalité européenne pour adopter celles de leurs origines africaines. Des hipocrytes et lâches

  • image
    il y a 2 ans

    Kemi Seba doit abandonner sa nationalité française mais il ne veut pas. Il n'est pas du tout crédible.

  • image
    SENEGALAIS il y a 2 ans

    «Pleurez fort. Ce n’est que le début , C'est ça la realité qui les empechent de dormir et c fini vous sentez le roussis

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Sois toi même. C'est mieux.

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    si tu étais russe tu te ferais discriminer, insulté, agresser dans la rue et humilier simplement parce que tu es noir. la russie et la bielorussie sont les pays les plus racistes d'europe. la russie quotidienne pour un noir c'est comme la tunisie en pleine effervescence raciste d'il y a quelques semaines mais tout le temps et tous les jours. 

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    qu'ils retournent en france pour l'un et en suisse pour l'autre

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    oui le chocolat suisse et surtout les comptes bancaires remplis d'argent détournés chez nous que nos corrompus placent chez eux et qui font tourner l'économie suisse

  • image
    Sankara il y a 2 ans

    Libérez l'Afrique de la gangrène coloniale  

  • image
    Sankara il y a 2 ans

    Libérez l'Afrique de la gangrène coloniale  

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    des agents russes qui racontent n'importe quoi surtout

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    Et ta mère je la baaaaaise 

Participer à la Discussion