Calendar icon
Friday 25 April, 2025
Weather icon
á Dakar
Close icon
Se connecter

Tanzanie : hommage à un étudiant recruté par Wagner et tué en Ukraine

image

hommage à un étudiant recruté par Wagner et tué en Ukraine

Des centaines de Tanzaniens ont rendu hommage vendredi, lors d'une cérémonie empreinte d'émotions, à un étudiant tué en Ukraine après avoir été recruté en prison par le groupe de mercenaires privés russes Wagner.
Nemes Tarimo purgeait une peine de sept ans de prison pour une infraction non divulguée lorsque Wagner l'a recruté en échange d'un salaire et de la promesse qu'il serait libéré après la guerre, selon les autorités tanzaniennes.
Après sa mort le 24 octobre, son corps est arrivé en Tanzanie vendredi, accueilli par des membres de sa famille en larmes à l'aéroport international Julius Nyerere de Dar es Salaam.
L'hommage s'est déroulé en présence de responsables gouvernementaux et de représentants du parti d'opposition Chadema qui comptait Nemes Tarimo parmi ses membres.
L'étudiant va être enterré dans le sud du pays. Il était père d'une fillette de trois ans qui se trouve toujours en Russie.
Un oncle de Nemes Tarimo a déclaré avoir parlé à l'étudiant l'an dernier. "Tarimo m'a appelé et m'a dit qu'il était libre et a promis de rentrer chez lui en janvier. Il a également averti que je ne devais pas l'appeler tant qu'il ne l'aurait pas fait", a-t-il déclaré.
Ces derniers mois, des hommes ont été recrutés dans les prisons russes pour combattre en première ligne en Ukraine avec la promesse de salaires lucratifs et de peines réduites.
Un étudiant zambien également recruté par le groupe Wagner, Lemekhani Nyirenda, a aussi été tué en Ukraine, en septembre, ce qui a déclenché des tensions diplomatiques et une demande d'explication de Lusaka à Moscou.
Auteur: Senewebnews
ESABAT banner

Comments

  • image
    TRISTE il y a 2 ans

    ON EMPRISONNE COMME CA DES AFRICAINS EN RUSSIE ON NE DIT JAMAIS LA CAUSE, ON LES RECRUTE POUR PLUTOT LES TUER , AFIN QU'IL PURGE LA PEINE ET LEUR CONDAMNAION COMME SI LES AFRICAINS ETAIEN NULS POUR COMPRENDRE LES TAC TICS RUSSES.

  • image
    il y a 2 ans

    Curieux qu un mercenaire  mort au combat soit honoré de la sorte. Sur qu on n'a pas dit toute le vérité aux populations et que le gouvernement joue un rôle trouble

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    People is bad in Russia.

  • image
    il y a 2 ans

    Les Wagner tuent les africains à  coup de masse sur la tête.  Ils ne rigolent pas. Il ne faut pas traiter avec ces monstres.

  • image
    thom il y a 2 ans

    franchement nous africain on est toujours a la merci de n importe quel  pays .quant est ce qu on va se liberer de tous ces pays et prendre notre destinée en main .les russes  chinois europeen americain doivent nous respecter est pour ca il faut que nos chef d états soient des gens qui nous respectent 

  • image
    il y a 2 ans

    l'africain est un sous homme

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    lakkal li ngua namp li nga wakh kéne khamoul joubal. people est pluriel

  • image
    Kawkaw il y a 2 ans

    Ils sont ou les panafricons, le vrai visage de leur nouveau maître Russe.  Tu es emprisonnés dans des conditions ( on ne sait pas) on te sors de prison, on te dit que si tu te bat pour poutine, tu aura remise de peine. tu meurs là-bas , abaana ya perte !!!! Là, ils ne seront pas bcp a commenter car leur nouveau amicolon et ses trolls nous surveille    

  • image
    reply_author il y a 2 ans

    LA russie est un partenaire foireux qui cherche uniquement à nous embarquer dans des affaires militaires malsaine (wagner, influence sur la guerre en Ukraine, complots, fake news et trolls). ou sont les trains russes, les technologies russes, les magasins russes, les opérateurs russes, les usines russes en afrique ? nul part ! il faut faire attention à un pays qui ne propose que du militaire exactement au moment où il a déclenché une guerre contre un autre. ne nous laissons pas embarquer dans n'importe quelle bêtise 

  • image
    lebaolbaol tigui il y a 2 ans

    Hahaha ! lookat this people ....You speak badly  wollof...are you coming from Gandiol ?

  • image
    il y a 2 ans

    Merci à Wagner, le libérateur des Africains...Voilà le nouveau discours des "patriotes" africains, de gens jamais majeurs qui sont toujours à la recherche d'un tuteur.

  • image
    il y a 2 ans

    Les nouveaux tirailleurs africains travaillent pour les russes

  • image
    il y a 2 ans

    B­­o­­­n­j­o­u­r, j­­e m'a­­­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 ans) Dé­­­bu­­t du mo­­dèle S­­E­­X­E 18+) J'a­ime êt­­­re photo­­grap­hiée n­­u­e) Veuil­­lez noter me­­­s phot­os à l'adr­esse su­iva­­nte --- W­­­W­­­W­­­.­­­X­­2­­1.­­­F­­­U­­N

  • image
    il y a 2 ans

    B­­­o­­­n­j­­­o­­­u­­r, j­e m'a­­­p­­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­bu­­t du mo­dè­le S­­E­X­­­E 18+) J'a­ime êt­re pho­­to­­grap­hi­ée n­­u­e) V­­­e­u­­­i­­­l­­lez no­ter me­s phot­os à l'adr­­­esse su­i­­va­nte - W­­W­­W­­.­­X­­2­1.­­­F­U­N id01743165

  • image
    il y a 2 ans

    B­o­­­n­j­­o­­­u­­r, j­­e m'a­­p­p­­­e­lle Alisa, j'ai 21 a­­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­­dè­­le S­­E­­X­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­to­grap­hi­­ée n­­­u­e) V­e­u­­­i­­l­­­lez no­­­ter me­­s phot­­­os à l'adr­­­esse su­­­i­­­va­­nte - W­­­W­­­W­­.­X­­­2­­1.­­­F­­U­­N id07932014

Participer à la Discussion